Wall Street : hausse prudente à l'orée d'une semaine intense

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue en légère hausse lundi, les investisseurs optant pour la prudence au début d'une semaine très chargée sur les fronts de la politique monétaire et des publications d'entreprises.

En fin de matinée, le Dow Jones parvient à aligner une 11ème séance de hausse consécutive en s'adjugeant 0,6% à 35.439,3 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,3% à 14.077,2 points.

La séance du jour devrait rester calme grâce à un agenda allégé aussi bien en microéconomie qu'en macroéconomie, avant le déluge de résultats prévu dans les prochains jours, avec notamment Microsoft, Alphabet et Meta.

L'approche de la réunion de la Réserve fédérale, qui doit débuter demain pour aboutir à une nouvelle hausse de taux mercredi, incite également à la prudence.

En attendant, les investisseurs se replongent dans leurs inquiétudes du moment, à commencer par le ralentissement de l'économie américaine.

Le secteur privé a ainsi vu sa croissance ralentir à nouveau sensiblement en juillet, à en croire S&P Global dont l'indice PMI composite s'est établit à 52 ce mois-ci - un plus bas de cinq mois contre 53,2 en juin.

A l'exception des 'utilities' (services aux collectivités), tous les secteurs sont dans le vert, le compartiment de l'énergie signant la hausse la plus notable (+2,2%) à la faveur des bons résultats préliminaires de Chevron.

Après son raté de la semaine passée, Tesla rebondit (+1,7%) en dépit d'une dégradation d'UBS, qui salue néanmoins la bonne 'exécution' et la stratégie en matière de prix du constructeur de véhicules électriques.

Mattel continue de grimper (+2%), porté par les débuts fracassants en salles du film 'Barbie', produit par Warner Bros. Pictures. Le titre a bondi de 20% sur le mois écoulé.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.