Wall Street : les investisseurs optent pour la hausse

(CercleFinance.com) - Après une ouverture stable ou presque, Wall Street opte pour une tendance haussière mercredi, soutenue par la publication d'indicateurs encourageants qui occultent une situation sanitaire plus préoccupante.

En fin de matinée, le Dow Jones avance ainsi de 0,5% à 35.671 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,8% à 15.476,6 points.

L'annonce, avant l'ouverture, d'une révision à la hausse de la croissance américaine au troisième trimestre soutient tout particulièrement la cote.

La croissance de l'activité sur la période allant de juillet à septembre a été révisée à la hausse à +2,3%, d'après la troisième estimation du Département du Commerce, qui l'avait précédemment évaluée à 2,1%.

Autre bonne nouvelle, la confiance du consommateur américain s'est nettement améliorée au mois de décembre, à en croire l'indice compilé par le Conference Board.

Malgré l'inflation et Omicron, l'indice publié par l'organisation patronale est ressorti à 115,8 ce mois-ci, contre 111,9 le mois précédent, alors que les économistes l'attendaient en léger repli autour de 111,5.

Restés sur la réserve ces derniers jours, les investisseurs se sont appuyés sur ces bons chiffres pour repasser à l'achat, en privilégiant notamment les valeurs liées à la consommation.

Les marchés semblent avoir également apprécié la parution d'une dépêche de Bloomberg affirmant que 80% de personnes contaminées par Omicron sont asymptomatiques, que peu se sentent 'malades' et que les admissions aux urgences restent rares.

Après la correction de la veille, la journée reste à la consolidation sur le marché obligataire, où le taux du 10 ans américain, véritable référence en la matière, se replie de plus deux points de base à 1,4650%.

Peu de mouvement également sur le NYMEX, où le brut léger américain (WTI) progresse de 0,7% à 71,7 dollars après la publication de stocks hebdomadaires de pétrole en baisse.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.