Wall Street : plombé parc le secteur bancaire, Nvidia rechute

(CercleFinance.com) - Wall Street a longtemps évolué sans tendance avant d'amorcer une légère consolidation dans l'après-midi.

Le S&P500 lâche 0,26% à 4.388 points, le Dow Jones finit presque au plus bas avec -0,50% après avoir évolué toute la journée dans le rouge.

A noter ou lourd recul du secteur bancaire (-3%) et en particulier des banques régionales.

Le Nasdaq Composite grappille 0,07% à 13.506, son avance ayant nettement fondu dans le sillage de Nvidia qui a inscrit un record historique à 481,8$ (+2%) en début de séance avant de renverser la vapeur et perdre -2,8% à 45617$.

L'indice des 'technos' a également été pénalisé par le repli de Illumina -2,7%, Palo Alto Network -2,5%.

La détente des taux initiale sur les T-Bonds n'a pas été bien loin (4,31%) et au final, c'est une quasi stabilité (4,33% contre 4,3400% la veille) qui s'impose malgré le recul de 2,2% des ventes de logements anciens aux Etats-Unis le mois dernier (juillet).

C'est un repli significatif mais ce n'est pas un effondrement avec 4,07 millions de transactions en rythme annualisé et en données corrigées des variations saisonnières (CVS), selon la fédération nationale des agents immobiliers (NAR).

Le prix de vente médian a atteint 406.700$, en progression de 1,9% sur un an : on est très loin d'un scénario à la '2007' où la bulle immobilière éclate et engendre une forte décrue des prix.

Le Dollar s'est raffermi au fil des heures: il gagne 0,4% face à l'Euro, 0,2% face au Franc suisse et 0,3% face au Yen.

Jerome Powell prendra la parole vendredi mais aucune annonce spectaculaire n'est attendue.

'Le marché monétaire prévoit que les taux d'intérêt aux Etats-Unis vont rester pendant une grande partie de l'année 2024 au-dessus de 5%, ce qui soutient le dollar (absence de perspective de récession, donc aucune baisse des taux à venir)', expliquent les équipes de DeftHedge.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.