Wall Street : sans direction claire pour finir la semaine

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York évolue sur une note hésitante vendredi, dans un marché qui semble privé de direction depuis les décisions annoncées mercredi par la Fed.

En toute fin de matinée, le Dow Jones lâche 0,8% à 35.608 points alors que le Nasdaq Composite avance de 0,5% à 15.260,8 points.

Le Dow Jones avait grimpé de près de 1,1% mercredi, tandis que le Nasdaq Composite s'adjugeait 2,1%, dopés par la communication claire de la Réserve fédérale qui s'en est tenue à ce qu'elle avait préannoncé ces derniers mois.

Après avoir feint d'ignorer la confirmation du resserrement de la politique monétaire de la banque centrale, les marchés d'actions américains se sont finalement retourné à la baisse hier soir.

Beaucoup d'opérateurs se demandent toujours si l'inflation constitue une véritable menace ou si les prix devraient se modérer d'eux-mêmes l'an prochain, ce qui signifie qu'un relèvement trop précoce des taux d'intérêt risquerait de brider la reprise.

Les investisseurs continuent par ailleurs de redouter de nouvelles mesures de restriction avec la propagation exponentielle du variant Omicron.

Illustrant tous ces questionnements, l'indice de volatilité VIX du CBOE, qui fait office d'étalon de la peur chez les investisseurs, se tend à nouveau de 2% à 21 points.

A ce titre, la séance d'aujourd'hui constitue une séance des 'quatre sorcières' qui sera marquée par l'arrivée à expiration de 'futures' et d'options, un événement qui tend à accroître l'instabilité de la cote.

Les indices américains - qui sont tous négatifs sur l'ensemble de la semaine - vont devoir batailler ferme pour conserver une avance symbolique sur le mois de décembre, une période traditionnellement favorable à la Bourse.

Côté valeurs, FedEx progresse de 6% après avoir annoncé jeudi soir à l'occasion de sa publication trimestrielle le lancement d'un nouveau programme de rachat d'actions de cinq milliards de dollars.

Oracle décroche de 5% alors que des information de presse lui prêtent l'intention de racheter Cerner, l'un des leaders mondiaux des systèmes d'information de soins et de recherche pour l'hôpital.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.