Wall Street : séance plombée par des craintes sur la Chine

(CercleFinance.com) - Pénalisée par un regain d'inquiétude autour de l'état de santé de l'économie chinoise, Wall Street a reculé assez nettement ce mardi : le Dow Jones a abandonné environ 1% à 34946 points, tandis que le Nasdaq Composite a lâché plus de 1,1% à 13631 points.

Derniers chiffres d'une série décevante en provenance de Chine, la production industrielle a vu sa croissance décélérer à +3,7% sur un an en juillet, tandis que les ventes au détail, en hausse de seulement 2,5%, sont aussi ressorties en-dessous du consensus.

Les investisseurs ont appris en outre que la banque centrale chinoise avait décidé de réduire le taux d'intérêt de sa facilité de crédit à moyen terme pour la deuxième fois en trois mois afin de stimuler l'activité, illustrant ainsi l'inquiétude des autorités locales.

'Les données décevantes sur l'activité en juillet, l'inflation inférieure à zéro et les inquiétudes renouvelées concernant le secteur immobilier et le secteur bancaire parallèle renforcent l'urgence pour les décideurs d'agir rapidement', commentait Commerzbank.

Les indicateurs du jour aux Etats-Unis n'ont pas permis de remonter le moral des intervenants de marché : les ventes de détail ont certes augmenté de 0,7% en juillet, mais l'indice d'activité 'Empire State' de la Fed de New York a plongé à -19 en août.

Sur le front des valeurs, Home Depot a grappillé environ 0,7%, la chaine de rénovation résidentielle ayant fait part d'un nouveau programme de rachat d'actions de 15 milliards de dollars, en marge de la publication de ses résultats trimestriels.

Nvidia a avancé de 0,4%, avec le soutien de propos favorables des analystes d'UBS et de Wells Fargo à l'approche de la publication, la semaine prochaine, des résultats de deuxième trimestre du fabricant de processeurs, cartes et puces graphiques.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.