Wall Street : semaine terminée sur une séance contrastée

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a terminé la semaine sur une séance contrastée avec des valeurs technologiques souvent en berne : à la clôture vendredi, le Dow Jones a pris 0,5% à 33869 points, mais le Nasdaq Composite a cédé 0,6% à 11718 points.

Les deux indices ont ainsi affiché des bilans hebdomadaires négatifs, la semaine ayant été dominée en particulier par des propos 'faucon' de plusieurs responsables de la Fed, à commencer par son président Jerome Powell, concernant la politique monétaire.

L'idée que son cycle de hausse des taux n'est pas près de s'arrêter a d'ailleurs été confortée par l'indice de confiance des consommateurs américains de l'Université du Michigan, ressorti en hausse plus forte que prévu à 66,4 ce mois-ci, contre 64,9 en janvier.

'L'incertitude entourant les attentes d'inflation à court terme s'est accentuée récemment et continue d'être particulièrement élevée, indiquant la possibilité d'une volatilité continue de l'inflation prévue pour l'année à venir', pointait Joanne Hsu, directrice de l'enquête.

Les craintes de futurs tours de vis de la banque centrale ont pesé sur certains poids-lourds technologiques, à l'image de Tesla (-5%) et Meta Platforms (-2,1%), en ravivant des interrogations sur les niveaux de valorisation des actions américaines.

Sur le front des publications de résultats, les investisseurs ont salué celles de Motorola (+5,6%) et de PayPal (+3%), mais sanctionné lourdement celles de News Corp (-9,4%) et surtout de Lyft (-36,4%), massacré après un abandon de certains objectifs.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.