Wall Street : sur une note irrégulière à la mi-journée

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sur une note irrégulière mercredi, soutenue d'un côté par la bonne tenue de l'énergie mais affectée de l'autre par un certain attentisme à la veille de la publication de nouveaux chiffres de l'inflation.

A la mi-journée, le Dow Jones recule de 0,2%, mais le Nasdaq Composite progresse de 0,4% à 13.615,3 points.

Les investisseurs se montrent prudents avant l'annonce, demain, des derniers chiffres de la mesure préférée de l'inflation de la Réserve fédérale, l'indice des prix dit 'PCE'.

Des chiffres moins élevés que prévu pourraient compliquer la tâche de la Réserve fédérale, qui entend de nouveau relever ses taux d'intérêt d'ici à la fin de l'année.

Un net rebond des cours pétroliers (+2% à 69,2 dollars pour le WTI) entretient néanmoins la résistance de Wall Street suite à l'annonce d'un net recul hebdomadaire des stocks américains de pétrole brut.

Malgré la progression des valeurs de l'énergie, ce sont bel et bien les indices sectoriels S&P des télécoms et de la consommation non-essentielle qui signent les meilleures performances de la journée.

La haute technologie ne pâtit pas trop des informations du Wall Street Journal selon lesquelles l'administration américaine envisagerait de limiter les exportations de puces pour l'intelligence artificielle (IA) vers la Chine.

S'agissant des valeurs, General Mills décroche de 4% après des résultats trimestriels décevants, qui ne sont pas éclipsés par l'annonce d'un relèvement du dividende trimestriel.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.