Wall Street : vers un début de séance hésitant

(CercleFinance.com) - Les futures sur les indices actions (stables sur le S&P500 et en hausse de 0,2% sur le Nasdaq-100) présagent d'une ouverture sur une note hésitante à Wall Street, sur fond d'un nouvel indicateur illustrant les fortes tensions inflationnistes.

Les dépenses de consommation des ménages ont augmenté de 0,2% en février par rapport au mois précédent aux Etats-Unis, là où Jefferies anticipait une augmentation de 0,4%, tandis que leurs revenus ont progressé de 0,5%, conformément à la prévision du broker.

Surtout, on notera que le taux de hausse en rythme annualisé de l'indice des prix PCE -une mesure surveillée de près par la Fed- s'est accru de 0,4 point à +6,4% en données totales, et de 0,2 point à +5,4% hors énergie et alimentation.

Autre donnée parue ce jour, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont augmenté de 15.000 la semaine dernière aux Etats-Unis, s'établissant à 202.000, mais leur moyenne mobile sur quatre semaines a reculé de 3.500 à 208.500.

Dans l'actualité des valeurs, la chaine de pharmacies Walgreens Boots Alliance publie au titre de son deuxième trimestre 2021-22 un BPA ajusté en hausse de 26,5% à changes constants, aidé notamment par les vaccinations et les tests Covid-19.

Boeing annonce avoir reçu une commande d'ASL Aviation Holdings, loueur d'avions basé à Dublin, portant sur jusqu'à une vingtaine d'appareils 737-800 Boeing Converted Freighters (BCF), dont 10 commandes ferme et 10 options d'achat.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.