Zone euro: PMI composite au plus haut depuis juin
Cercle Finance
Cercle Finance
(CercleFinance.com) - S'étant redressé de 50,3 en janvier à 52,0 en février, l'indice PMI S&P Global composite de l'activité globale indique une poursuite de la croissance de l'activité de la zone euro, le rythme de l'expansion ayant en outre été le plus marqué depuis juin 2022.
Cette accélération de la croissance dans l'ensemble du secteur privé a principalement reposé sur les bonnes performances du secteur des services, mais la production manufacturière s'est quasiment stabilisée après huit mois consécutifs de repli.
'Le repli des inquiétudes relatives à la crise énergétique et au risque de récession, conjugué aux espoirs d'une atténuation prochaine de l'inflation, incite les participants à l'enquête à davantage d'optimisme', pointe-t-on chez S&P Global.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Cercle Finance