La France est en finale !

 |   |  346  mots
Marc Fiorentino.
Marc Fiorentino. (Crédits : MonFinancier.com)
Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...

C'est quand même de loin l'évènement le plus important du jour, non ?

LA CHINE PLUS VULNÉRABLE QUE LES ÉTATS-UNIS
Nouvelle étape dans l'escalade commerciale. Les États-Unis ont publié une nouvelle liste de produits chinois qui pourraient être taxés. Pour un total de 200 milliards de dollars. La Chine a immédiatement répliqué qu'elle serait dans l'obligation de répliquer. Mais un élément est intéressant: une fois de plus, sur cette nouvelle, ce sont les marchés chinois qui ont lourdement chuté. De près de 2%. Alors que les marchés américains ont légèrement glissé.
Les bourses chinoises sont entrées en territoire bear, avec une baisse de 20%, alors que les marchés américains eux ne sont qu'à quelques pourcents de leur record absolu.

LE NOUVEAU PROJET MACRON
Toujours dans l'esprit de la flexisécurité. Plus de flexibilité pour licencier, mais plus de sécurité pour les personnes licenciées. Le gouvernement veut créer une allocation chômage longue durée, au-delà des deux ans actuels, qui viendrait remplacer l'allocation de solidarité spécifique (ASS, pas terrible comme acronyme...).

LA SAISON DES RÉSULTATS
Les investisseurs attendent la salve de résultats trimestriels qui va être publiée par les entreprises américaines. Et on s'attend encore à des résultats spectaculaires, portés encore par la baisse massive des impôts.

LE PÉTROLE CHER
Vous allez partir en vacances. Si vous prenez votre voiture, le plein vous coûtera nettement plus cher. Le cours du pétrole a encore progressé. La hausse des quotas de production par l'OPEP et la Russie n'a eu qu'un impact très limité. Les marchés sont focalisés sur la baisse de la production vénézuélienne et libyenne et sur les sanctions américaines contre l'Iran.

ANGLETERRE 1- ALLEMAGNE 0
Étonnante décorrélation.
Entre la Bourse de Londres et la Bourse de Francfort.
Malgré le Brexit.
Le Footsie est...
Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/07/2018 à 9:21 :
"Les bourses chinoises sont entrées en territoire bear, avec une baisse de 20%, alors que les marchés américains eux ne sont qu'à quelques pourcents de leur record absolu"

Cela montre que la puissance financière américaine s'est rangée derrière Trump, faisant croire aux autres financiers le contraire et comme il n'y a rien de plus facile à faire gober aux financiers, surtout européens, ils sont pépères. Comme d'habitude notre finance repus aux subventions étatiques aux extorsions de fonds publics via la dette, via le fait qu'ils ne paient pas d'impôts dans les pays qu'ils pillent, est incapable de penser même à moyen terme et au lieu de comprendre que la mort de l'UE c'est la disparition à terme de leur puissance économique, ils investissent aux états unis en "bons citoyens" européens qu'ils sont. Ils n'ont plus rien dans le cerveau tandis que la finance américaine elle a compris qu'il fallait suivre le berger.

Notre troupeau de financiers égarés dans le prés ne sait que brouter.

"Le gouvernement veut créer une allocation chômage longue durée"

Alors que nous voyons bien qu'ils ont totalement perdu la bataille contre le chomage c'est le genre de nouvelle peu rassurantes quand à leur état d'esprit.

"Et on s'attend encore à des résultats spectaculaires, portés encore par la baisse massive des impôts"

Incroyable l'impact qu'aura eu cette forte baisse sur les outils de production, investir dans le travail réel c'est toujours faire une bonne affaire.

"Les marchés sont focalisés sur la baisse de la production vénézuélienne et libyenne et sur les sanctions américaines contre l'Iran"

Oui bref ils spéculent, comme il n'y a pas beaucoup d'activités sur lesquelles ils peuvent spéculer, nos financiers sont très contents de retrouver le pétrole. Mais bonjour la Loi de l'offre et de la demande hein, on se croirait sous finance soviétique !

"Le Footsie est en hausse de 6.8% sur 3 mois alors que le Dax n'est en hausse que de 2.3%."

Ben oui vous savez bien tout nos prédicateurs ici même et qui n'ont toujours pas honte de venir nous raconter leurs salades, dérives évidentes de leurs esprits dérangés, nous disait que le RU allait mourir s'il sortait de l'UE.

Vite un frexit.

"Hors immigration la population baisse."

"Dossier: Bouleversement démographique en Europe" https://www.monde-diplomatique.fr/2018/06/A/58729

"Il réclame une plus forte participation des pays européens, et en particulier de l'Allemagne, au budget de l'Otan."

Trump a les allemands dans le nez alors qu'allemand lui-même ! Ce n'est certainement pas une lubie on aimerait juste savoir tout le mal que les allemands ont fait pour mériter ça. Connaissant leur potentiel ils feraient mieux de le dire, car le gazage de citoyens par des multinationales allemandes peut nous faire imaginer le pire.

"La production industrielle a reculé en France en 2018 : l'industrie continue à détruire des emplois (Les Échos)"

ALors que l'air du temps supplie à la relocalisation de la production, la gangrène financière continue de nuire de tout son poids. Très mauvaise nouvelle.

"Les piqûres de moustiques sont trois fois plus importantes : une conséquence de la chaleur"

Étrange chaleur d'ailleurs, 37° la journée et 13 la nuit... Les étés se suivent et ne se ressemblent pas.

"Les patrons des coffee shops parisiens sont en garde à vue: la libéralisation du cannabis, ce n'est pas maintenant;"

Il y a une telle différence ntre les aspirations des gens et la corruption des politiciens qui fait que nous soyons obligés d'essayer de forcer les phénomènes.

La légalisation de ce produit nous ferait gagner des milliards chaque année, le mac se dit libéral mais bizarrement effrayé par l'idée. Bref un simple curé qui rabâche sa messe néolibérale, du moins celle de ses patrons.

"Le moment le plus propice à une dispute familiale? Le jeudi à 20h,"

"On va chez mes parents ce week-end ?"

"Ronaldo rejoint la Juventus avec un salaire de 30 millions d'euros et un transfert de 100 millions"

Une bonne affaire financière pour la juventus, Ronaldo aura été condamné à être sous coté toute sa carrière professionnelle.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :