Le meilleur du zapping de votre argent de Marc Fiorentino

 |   |  317  mots
Marc Fiorentino
Marc Fiorentino (Crédits : MonFinancier.com)
Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...

Pendant la période des fêtes, nous vous proposons un retour sur les principaux événements politiques, économiques, boursiers et patrimoniaux qui ont marqué l'année 2018, à travers les commentaires de Marc Fiorentino dans son morning zapping. Aujourd'hui, retour sur l'année de votre argent

LE 08/01 : L'ANNÉE BLANCHE A COMMENCÉ
Et le débat sans fin continue entre ceux qui pensent que cette année est une année sans impôt et donc un bonus supplémentaire pour l'économie et ceux qui pensent que cela ne changera rien puisqu'en 2018, on paiera tout de même des impôts sur les revenus 2017 et en 2019 on paiera sur les revenus 2019. Les Échos consacrent un dossier sur les gagnants et les perdants, en gros ceux qui ont des revenus "exceptionnels" et non des revenus récurrents. Intéressant.
8 janvier

LE 18/04 : C'EST PARTI POUR L'OFFRE DE SCPI À CRÉDIT DUO
MonFinancier a lancé ce week-end sa nouvelle offre de SCPI à crédit "Duo" :
1- Sélectionnez de une à cinq SCPI parmi les plus plébiscitées des épargnants
2- Bénéficiez de 10 000 euros de prêt, sans intérêt d'emprunt !
En exclusivité : MonFinancier est le seul acteur à vous offrir la possibilité de financer l'acquisition de parts de SCPI à crédit, sans apport et sans frais de dossier, en intégrant 10 000 euros de financement sans intérêt d'emprunt.
Je demande une information détaillée sur l'offre de SCPI à crédit Duo

LE 20/04 : LA RÉFORME DU LIVRET A
Comme évoqué il y a quelques jours, le gouvernement a décidé de modifier la formule de taux du Livret A. Dans un souci de simplification, le taux sera désormais fixé comme la moyenne semestrielle du taux d'inflation et des taux interbancaires à court terme (Eonia). Le taux sera arrondi au...
Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 31/12/2018 à 16:15 :
La TH à l'euro près, c'est pas sur la base de 2017 ? Mais toute installation nécessite de l'entretien, donc des dépenses, les gens n'y pensent pas quand ils veulent un truc, ça engage pour longtemps, donc des contributions financières croissantes via les taxes locales. L'Etat veut donner autant mais de façon figée, ça coince, il faut que ça augmente, augmente, même sans rien créer de nouveau, pas de stade, de mairie 2.0, ou de terrain de foot olympique :-) voire patinoire !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :