Les deux météos françaises

Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...
(Crédits : MonFinancier.com)

En France, on doit suivre deux météos. Celle qui nous permet de savoir qu'on va être trempés tous les jours parce que c'est le printemps sauf si on se planque sous sa couette. Et la météo des grèves, devenue incontournable. Celle qui vous permet de savoir quand vous ne pouvez plus rouler en voiture faute d'essence, en métro, en train, et bientôt en avion faute de contrôleurs aériens.

LA CGT ET LA PLUIE

sont les deux plaies qui frappent la France en ce moment. ET elles sont toutes les deux aussi déprimantes. Heureusement la CGT devrait bientôt arrêter de nuire, momentanément, à la veille de l'Euro et jusqu'à la rentrée de septembre, car elle est en train d'obtenir des concessions majeures de la part du gouvernement dans toutes les entreprises qui sont ses bastions. Quant à la pluie, pour l'instant, les prévisions sont incertaines.

LE COSTARD DE MACRON

va lui coller à la peau. Un peu comme la Rolex de Sarko. Pauvre Macron et ses costards de banquier d'affaires (costume Lagonda à 1200 euros) qui ne sont vraiment pas pratiques pour faire du porte-à-porte pour connaître les aspirations profondes des Français (que c'est moderne). Courage Emmanuel, c'est le métier qui rentre...

ON S'EN FOUT

ERDF(filiale d'EDF de distribution d'électricité) va s'appeler Enedis, la bouffe dans les avions va être chinoise (Air France leur vend Servair), le tourisme explose en Espagne (11.3% en Avril) car c'est un des rares pays ensoleillés où on peut encore aller, Jean-Marc Ayrault est notre ministre des Affaires Étrangères (il faut le rappeler de temps en temps), un premier bus 100% électrique RATP entre en service.

ET LA CHINE ?

Plus personne n'en parle. Alors que c'était le sujet de préoccupation numéro un de ce début d'année ex æquo avec l'effondrement du pétrole. Il y a...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.