Loco

 |   |  333  mots
Marc Fiorentino
Marc Fiorentino (Crédits : MonFinancier.com)
Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...

Les marchés ont continué à chuter brutalement hier. Avant de rebondir ce matin. Et Trump a désigné le coupable. Car il faut toujours un coupable. Pour lui, si les marchés baissent c'est uniquement de la faute de la Banque centrale américaine, la FED, qui serait devenue "loco" en relevant trop fortement les taux d'intérêt...

LA PAUSE
Encore une séance de baisse hier avec une chute de CAC de 1.92%, et une chute des indices américains de plus de 2%. Ce matin, l'Asie marque une pause et rebondit. Et l'Europe emboîte le pas d'une petite "remontada".

RARE
Sauf quand on s'appelle Erdogan, en règle générale, on n'attaque pas sa propre banque centrale et on respecte son indépendance. Mais Trump, une fois de plus, ne respecte pas les règles et s'en est pris violemment à la FED et à son patron, qu'il a pourtant nommé lui-même. Bien évidemment, toujours selon lui, la guerre commerciale qu'il mène contre la Chine n'aurait aucun impact sur les marchés mais les hausses des taux par la FED oui.

CE QUE TRUMP OUBLIE DE DIRE
c'est que si la FED est obligée de remonter ses taux d'intérêt c'est que l'économie américaine croît à un rythme trop rapide et elle croît à un rythme trop rapide du fait des mesures prises par Trump comme la baisse spectaculaire des impôts sur les sociétés....

LA UNE DE LA PRESSE FRANÇAISE
Nous vous en parlions hier ici même. La mauvaise surprise de la taxe d'habitation. Le gouvernement avait fait de la baisse de la taxe d'habitation une mesure phare de sa relance du pouvoir d'achat. Le problème c'est que les maires en ont profité pour l'augmenter du fait de la baisse des dotations par l'État et donc, pour de nombreux Français, la...
Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/10/2018 à 13:59 :
"l'économie américaine croît à un rythme trop rapide "

Hé oui, d'où le questionnement sur notre système capitaliste, récompense t'il justement les meilleurs alors que du coup l'oligarchie de l'europe et la dictature de la chine sont des boulets qui leur sont de plus en plus handicapant, freinant, voir empêchant toute concurrence vis à vis des états unis alors que les états unis sont les meilleurs du monde actuellement accentuant toujours plus leur avance ?

Mais la nullité de leurs adversaires les empêchent d'aller aussi haut qu'ils le pourraient, ces taux d'intérêts sont une réelle et inquiétante preuve d'un système qui nous dit beaucoup de chose mais nous démontre surtout l'inverse. LA compétition est totalement faussée du fait de la globalisation de l'économie qui a généré une espèce d'entente entre propriétaires de capitaux et d'outils de production faisant que ceux qui devraient tout perdre parce que les responsables politiques de leurs pays sont des gros nuls, à savoir bien souvent corrompus sont quand même protégés, artificiellement.

Le néolibéralisme va finir par avoir la peau du capitalisme, on y est même.

"et donc, pour de nombreux Français, la taxe d'habitation ne baisse pas...Elle monte.."

Inquiétant quand même qu'un président de la république annonce une réforme dont il ne dépend pas surtout non ? Facile de promettre à la place des autres mais énorme quand même.

"L'Allemagne."

Les caisses pleines, 1.2 millions de SDF, tout ça pour ça... Vite un frexit.

"Ce week-end je finis la saison 2 de Guyane"

J'ai vu que sur netflix est diffusée une série dans laquelle seuls les riches ont le droit de mourir. Moi je dis que originalité des idées va vraiment très vite et que cette liberté totale de scénario laissée aux créateurs est d'une richesse infinie à la productivité exponentielle, bravo à eux, franchement.

"La femme de l'ancien responsable de la Banque internationale d'Azerbaïdjan a dépensé 18 millions d'euros en 10 ans chez Harrods, soit 5000 euros par semaine"

J'aimerais bien savoir combien dépensent les femmes de nos multimilliardaires...

"Le Canada légalise le cannabis"

LE canada exploite une nouvelle source de profit alors qu'en france nous nous retrouvons prisonnier d'un moralisme chrétien datant de plusieurs millénaires nous empêchant de gagner des milliards via notre propre consommation, énorme et via en plus le fait que nous soyons un des pays les plus touristiques au monde, le potentiel en france est hallucinant mais nous n'avons pas des chefs d'entreprise à la tête du pays mais des comptables venant soustraire les rentrées publiques pour les détourner dans les paradis fiscaux des intérêts seulement privés. CQFD.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :