Pourquoi continuez-vous à perdre de l'argent ?

 |   |  315  mots
Marc Fiorentino.
Marc Fiorentino. (Crédits : MonFinancier.com)
Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...

Dans cette période de taux d'intérêt bas, et donc de rendement faible sur les placements sans risque, chaque dixième de % compte. Et pourtant vous acceptez de perdre de l'argent. Beaucoup d'argent. Pour une raison mystérieuse, vous continuez à souscrire ou à verser de l'argent sur des contrats d'assurance vie avec des frais d'entrée et des frais sur versement. C'est un mystère.

LE MYSTÈRE
Un vrai mystère. Une étude du comparateur de placements de la société Meilleurtaux a calculé que vous perdiez plus de 4 milliards d'euros par an, 4 milliards!! Pourquoi ? Parce que vous versez de l'argent dans des contrats d'assurance vie avec frais d'entrée et frais sur versement alors que les mêmes contrats sont disponibles SANS frais d'entrée. Vous payez parfois plus de 3% de frais alors que vous devriez payer 0!! 3% c'est énorme avec des rendements de 1 ou 2%, et même 1% de frais c'est déjà trop.

LA DOUBLE PEINE
Et ce n'est pas tout. Les contrats d'assurance vie les plus chargés en frais sont aussi souvent ceux qui offrent les rendements des fonds euros les plus faibles. Vous payez souvent de 1 à 3% de frais pour des contrats qui rapportent souvent à peine 1%, alors que vous pouvez payer 0% pour des contrats qui ont rapporté plus de 2% comme MonFinancier Retraite Vie. C'est tout de même étonnant d'accepter de se faire arnaquer quand on peut l'éviter. Maintenant vous ne pourrez plus dire que vous n'étiez pas au courant...Demandez une documentation gratuite sur MonFinancier Retraite Vie

LA GRANDE SEMAINE DES BANQUES CENTRALES
Avec aujourd'hui la Banque centrale américaine et demain la Banque centrale européenne. Mais compte tenu des situations très différentes des États-Unis et de la zone euro, on va observer des politiques très...
Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/06/2018 à 15:31 :
Faute d'une bonne circulation de la monnaie, on crée de la monnaie virtuelle que l'on détruit en ponctionnant ceux qui l'on reçu et qui est devenue "valeur" par leur travail! C'est une forme d'exploitation!
a écrit le 14/06/2018 à 5:10 :
Monsieur Fiorentino. Vous devriez savoir que les francais dans leur large majorite sont des anes en economie. Ici, en Asie, le citoyen lambda cherche les meilleurs rendements pour son epargne, et il y parvient avec brio. Mais ca demande des efforts, ce que le francais lambda rechigne a faire, d'ou l'etat du pays. CQFD.
Réponse de le 15/06/2018 à 19:09 :
Je déduis de votre commentaire (d'une grande rigueur scientifique, bourré d'exemples éloquents) que tous les citoyens asiatiques (l'Asie doit être un unique pays), qu'ils soient patrons, salariés, fonctionnaires, paysans sont millionnaires ou pas loin.
En France, on a aussi la discussion de comptoir qui compte beaucoup d'adeptes, en plus des ânes.

Quant à la prudence des Français concernant leur épargne, je dirai juste qu'ils sont échaudés par les conseils de ces soit-disant économistes qui courent les plateaux TV, et/ou écrivent des tribunes dans les quotidiens...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :