Rendez-vous à Singapour

Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...
Marc Fiorentino
Marc Fiorentino (Crédits : MonFinancier.com)

Le sommet historique entre Donald Trump et Kim Jong Un aura donc lieu à Singapour le 12 juin. Et c'est le président américain qui a mis fin au suspense jeudi en annonçant la nouvelle sur Twitter, son porte-voix favori. Le lieu de cette réunion n'a pas été choisi au hasard. Singapour est considéré comme un état neutre, aux relations plutôt bonnes avec Washington et Pyongyang.

PREMIÈRES SANCTIONS
Cette détente sur le dossier nord-coréen tranche avec l'escalade des tensions sans précédent entre Israël et l'Iran en Syrie. Le département américain du Trésor dévoile de nouvelles sanctions visant un réseau de financement de force al-Qods, le corps d'élite des Gardiens de la révolution iranienne. Les mesures concernent six personnalités iraniennes et trois entités accusées d'avoir participé à des transferts de devises entre l'Iran et les Emirats Arabes Unis. Ce sont les premières sanctions américaines depuis la sortie des Etats-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien en début de semaine.

AXA N'A PAS ASSURÉ
La plus importante introduction de l'année à la Bourse de New-York n'a pas rencontré un vif succès. Sans parler de gros flop, Axa ne s'attendait pas à un accueil frileux pour la mise en Bourse d'Axa Equitable, sa filiale d'assurance-vie et de gestion d'actifs. Il faut dire que le secteur n'a pas vraiment le vent en poupe outre-Atlantique, un contexte adverse qui a contraint l'assureur français à brader le prix d'introduction à 20 dollars pour attirer les investisseurs. Un prix qui ressort bien en dessous de la fourchette indicative de 24 à 27 dollars fixée fin avril.

DU COTÉ DES MARCHÉS
Wall Street termine en hausse malgré le retrait des États-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien annoncé en début de semaine. Le Dow Jones s'est apprécié de 0,80% à 24.739 points,...
Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 11/05/2018 à 11:46
Signaler
"DU COTÉ DES MARCHÉS" Revenez sur cette partie sans, vous dites un truc au début et son contraire juste après, à savoir que les tensions diplomatiques ne sont pas bonnes pour la bourse alors que jamais nous n'avons été autant sous tension les mar...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.