The Day After

 |   |  319  mots
(Crédits : MonFinancier.com)
Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...

La France a fêté la victoire. Et elle a accueilli l'équipe de France avec une ferveur prévisible mais tout de même surprenante. Laura Flessel va devoir céder sa place à Didier Deschamps et on murmure sur les réseaux sociaux que M'Bappé devrait remplacer Édouard Philippe dès la rentrée...

LUCKY MAC
Une fois de plus, Macron aura démontré à quel point il a la baraka. Alors que sa popularité était en chute libre, le voilà sur le devant de la scène, tout sourire, entouré de cette jeune équipe de France triomphante. La photo de Macron célébrant le premier but a déjà fait le tour de la twittosphère.
On imagine assez bien Macron revoyant avec ses conseillers en com', les photos et les vidéos de lui lors de cette finale et du day after disant "alors, j'ai été bon non?". Version moderne de "Miroir, mon beau miroir dis-moi qui est le plus beau ?".
Reste à savoir combien de temps durera cette "union nationale" que célèbrent les médias.

LE CHIFFRE DU JOUR
22.3 millions.Le nombre de Français devant leur télé au moment du coup de sifflet final de la finale du Mondial.

L'AUTRE CHIFFRE DU JOUR
Zéro. C'est l'impact de la victoire de la France sur le PIB. Au cas où on vous pose la question...

CAP 22
C'est le nom du rapport remis au Premier ministre par le comité Cap 22 pour réaliser à moyen terme 30 milliards d'euros d'économies (Figaro).
Principales propositions : réduire les aides publiques inefficaces, supprimer les niches fiscales et sociales, outsourcer l'aide au retour à l'emploi, simplifier le recouvrement des impôts ou encore supprimer les doublons État/Collectivités. Espérons que ce rapport ne finira pas dans la poubelle. Comme les rapports de la Cour des Comptes.

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :