Trou d'air à Wall Street

Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...
Marc Fiorentino.
Marc Fiorentino. (Crédits : MonFinancier.com)

Les indices boursiers américains se sont écroulés hier . Le Dow Jones a chuté de plus de 1600 points avant de clôturer en baisse de 4.6%. Une première depuis 2011. L'Asie a été entraînée dans la tourmente ce matin avec un Nikkei en chute de plus de 5%. La volatilité a flambé et touché les 30% hier en séance. Les gains de l'année 2018 ont été effacés sur quasiment toutes les places boursières.

DEPUIS LE TEMPS QU'ON L'ANNONÇAIT...
C'est finalement arrivé. Les marchés américains sont largement survalorisés depuis plusieurs mois et une correction aurait déjà dû se produire depuis longtemps. Mais rien n'est arrivé. Et les records se sont enchaînés. Il a fallu que les taux d'intérêt à long terme remontent et que les investisseurs s'inquiètent des risques d'inflation, du fait, notamment, de la hausse des salaires (voir le morning zapping d'hier) pour que la Bourse réagisse. La volatilité, l'indice de peur, des marchés a flambé.

PRENEZ VOS PROFITS SUR NOTRE CONSEIL DU 30 JANVIER
qu'on vous avait donné dans le morning zapping. Le turbo put SP 500 73T0Z valait 5.86 euros à ce moment. Il vaut 8.30 euros à l'ouverture soit un gain de plus de 40%.

LE PREMIER JOUR DE JAY POWELL
J'espère que Jay Powell n'est pas superstitieux. C'est hier qu'il prenait officiellement ses fonctions et qu'il remplaçait Janet Yellen à la tête de la Banque centrale américaine. Et le moins qu'on puisse dire c'est que sa première journée n'a pas été de tout repos. Avec la chute violente des indices boursiers américains. Sa tâche va être compliquée. Très compliquée.
Car il est confronté à une situation complexe. Une économie qui va bien certes, mais trop bien, et qui commence à montrer des signes de surchauffe. Une inflation qui...
Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 07/02/2018 à 9:33
Signaler
"ET LE BREXIT ? On n'en parle plus." Ben forcément, ça fait plus d'un an que les médias de masse hurlent dans nos oreilles que le RU va couler et il ne coule toujours pas, un minimum de recul, dignité et d'intelligence n'est pas du luxe hein. ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.