Dmitri Medvedev suggère une hausse des dépenses d'armement russes
reuters.com

Dmitri Medvedev suggère une hausse des dépenses d'armement russes
reuters.com
reuters.com

Dmitri Medvedev suggère une hausse des dépenses d'armement russes
reuters.com
MOSCOU (Reuters) - Le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, a laissé entendre jeudi que son pays pourrait augmenter ses dépenses d'armement en réponse aux sanctions "néfastes" prises à son encontre par les Etats-Unis et l'Union européenne en lien avec la crise ukrainienne.
"Toutes les sanctions sont néfastes" a-t-il dit lors d'une réunion ministérielle, selon des propos diffusés à la télévision. "Les précédents internationaux montrent que de telles sanctions n'ont jamais permis de mettre qui que ce soit à genoux."
Les sanctions "ne manqueront pas d'affecter notre politique budgétaire", a-t-il reconnu tout en promettant d'honorer toutes les obligations de l'Etat dans le domaine social.
"Mais nous devrons aussi prêter davantage attention à nos dépenses de défense et de sécurité. Nous savons le faire", a-t-il poursuivi.
Dmitri Medvedev a jugé que les sanctions n'aideraient en rien l'Ukraine tout en alimentant le sentiment anti-américain en Russie.
"On assistera à un renforcement de l'unité de la société russe contre les pays et les personnes qui essaient de pénaliser notre pays et d'agir contre les intérêts de ses citoyens", a-t-il dit.
"Nous pourrions revenir aux années 1980 pour ce qui est des relations avec les Etats qui prennent ces sanctions. C'est triste."
(Katya Golubkova; Marc Angrand pour le service français)
reuters.com