• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
La TribuneDépêchesArticles

Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

reuters.com

Publié le 03 octobre 2014 à 14:53 - Mis à jour le 13 décembre 2024 à 13:39

Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

reuters.com

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 2

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 3

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 4

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 5

    Bourse : Nvidia et les géants des puces dévissent sur les marchés, Apple devient la première capitalisation mondiale

  • 6

    Dominique de Villepin, candidat à la présidentielle : « Pour éviter le pire, il faut s’entendre »

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, qui s'est reprise avec les autres places européennes mais dans des volumes plus faibles que lors de sa forte correction de jeudi. Les investisseurs, déçus la veille par la BCE, ont retrouvé de l'optimisme avec les chiffres meilleurs que prévu de l'emploi américain en septembre). Le CAC40 a fini en hausse de 0,92% à 4.281,74 points mais il perd 2,57% sur la semaine.

* CRÉDIT AGRICOLE a gagné 2,72% à 11,705 euros, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 2,43% à 39,55 euros, BNP PARIBAS 0,81% à 50,94 euros et NATIXIS 2,88% à 5,341 euros. Les financières, éreintées dans la correction des marchés jeudi, ont mené le rebond du jour, l'indice européen des banques progressant de 1,73%.

* AIRBUS GROUP a progressé de 3,57% à 49,58 euros, soit la plus forte hausse du CAC, ALCATEL-LUCENT 2,56% à 2,403 euros et ZODIAC AEROSPACE 2,01% à 25,095 euros. Les valeurs sensibles au dollar ont profité de la hausse du billet vert qui est passé un temps sous 1,25 face à l'euro, celui-ci touchant de nouveaux plus bas depuis deux ans.

* RENAULT a gagné 1,45% à 55,11 euros, VALEO 2,18% à 85,4 euros et dans le SBF120 PSA 3,69% à 10,39 euros et FAURECIA 3,56% à 25,6 euros. L'automobile, malmenée en début de semaine après l'avertissement sur résultat de FORD, a poursuivi son rebond éclipsé jeudi par la purge des marchés actions.

* AIR FRANCE-KLM a pris 3,59% à 7,125 euros. Le secteur du transport aérien, plombé en début de semaine par les craintes de propagation de la fièvre Ebola, a été dopé par la révision à la hausse par EASYJET de ses prévisions de résultats annuels. Il profite également de la faiblesse des cours du brut, le baril de Brent étant passé sous la barre des 92 dollars.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

* LVMH a progressé de 1,55% à 127,85 euros. Exane BNP Paribas a confirmé sa recommandation de "surperformance" mais a ramené son objectif de cours de 155 à 150 euros.

* SAINT-GOBAIN, plus forte baisse du CAC40, a cédé 2,11% à 33,805 euros. UBS et Raymond James ont abaissé leur objectif de cours à respectivement 37,50 et 41 euros, tout en restant à "neutre" sur le titre pour le premier, "surperformance" pour le second.

* SUEZ ENVIRONNEMENT a fini en hausse de 0,96% à 13,1 euros. Le groupe conteste son éviction de l'appel d'offres pour l'approvisionnement en eau de la métropole lilloise, dont il était concessionnaire

* ILIAD a cédé 1,86% à 161,05 euros. L'opérateur prévoit de faire une offre sur une part plus importante de T-Mobile US que celle qu'il s'était proposé de racheter en juillet, selon l'agence Bloomberg qui cite des sources proches du dossier.

* EULER HERMES, un des rares titres à avoir échappé à la correction de jeudi avec un gain de 2,26%, a encore gagné 2,57% à 88,11 euros. Des intervenants font état de spéculations alimentées par une note d'Exane BNP Paribas sur une modification possible de la participation d'ALLIANZ, qui détient près de 68% de l'assureur-crédit, après l'entrée en fonction du nouveau président du directoire du géant allemand au printemps prochain.

* EURONEXT a gagné 2,39% à 19,68 euros. Société générale a entamé la couverture de la valeur avec une recommandation d'"achat" et un objectif de cours de 24,5 euros. Le broker estime qu'après son introduction en Bourse et l'achèvement d'ici à la fin 2014 de sa séparation d'avec ICE-NYSE, Euronext peut vivre sa vie comme entité indépendante et générer des résultats opérationnels tangibles.

* ERAMET a perdu 2,84% à 75,56 euros. Morgan Stanley a réitéré sa recommandation de "sous-pondérer" le titre même si la présélection d'EIFFAGE (+0,96% à 43,605 euros) pour la réalisation de la nouvelle centrale à charbon de l'usine de traitement du nickel de Doniambo, en Nouvelle-Calédonie, montre que le plus grand investissement d'Eramet sur les quatre prochaines années est en bonne voie. L'intermédiaire s'inquiète des délais potentiels du projet en raison des craintes environnementales qu'il alimente.

* NEXANS, plus forte baisse du SBF120. a encore perdu 4,45% à 25,45 euros. Oddo a à son tour abaissé son objectif sur le titre, à 24 euros. En trois séances, depuis la révision à la baisse des objectifs 2014 du fabricant de câbles, l'action a perdu près de 15% pour se traiter à des plus bas depuis l'été 2012.

(Yann Le Guernigou édité par Jean-Michel Bélot)

reuters.com

Sur le même sujet

Un avion de la compagnie American Airlines

American Airlines lève la suspension de ses vols aux États-Unis

Dépêches
Le dirigeant des nouvelles autorités syriennes, Ahmed al Charaa

Damas annonce un accord sur la dissolution des groupes armés

Dépêches
Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Dépêches
Le premier secrétaire du Parto socialiste Olivier Faure

France: Sans changement de cap, il y aura censure, dit Olivier Faure

Dépêches
Les cours de l'indice boursier CAC 40 et les informations sur les prix des actions des entreprises sont affichés sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris

L'Europe ouvre dans le vert pour une séance calme

Dépêches
La banque UniCredit à Rome

L'Italie exige d'UniCredit des informations complètes sur son offre de rachat de BPM

Dépêches
Des élèves assistent à un cours dans une école à Qamichli

En Syrie, des femmes se mobilisent pour l'égalité des droits

Dépêches
Conséquences de l'attaque au marché de Noël de Magdebourg

Allemagne-Enquête sur de possibles failles de sécurité après l'attaque à Magdebourg

Dépêches