Textron dévoile un drone de nouvelle génération au Bourget

reuters.com  |   |  199  mots

PARIS (Reuters) - Textron a présenté lundi au salon aéronautique du Bourget un drone de nouvelle génération équipé de capacités de combat améliorées par rapport à son système actuel Shadow.

Le nouveau drone, baptisé Nightwarden Tactical Unmanned Aircraft System (TUAS) et développé par Textron Systems, une filiale de Textron, a une vitesse maximale de 90 noeuds avec un temps de vol pouvant atteindre jusqu'à 15 heures et une charge d'une soixantaine de kilos.

Selon une étude de Goldman Sachs sur les drones publiée l'an dernier, la défense restera leur marché le plus important, pesant dans les 70 milliards de dollars (62,5 milliards d'euros) entre 2016 et 2020.

Le drone Shadow de Textron a effectué plus d'un million d'heures de vol et est actuellement utilisé par les forces armées des Etats-Unis, d'Italie, de Suède et d'Australie.

AAI Corp, une autre filiale de Textron qui a conçu le Shadow, avait remporté en janvier une commande du Pentagone de 475 millions de dollars pour des appareils autonomes destinés à être utilisés en différents endroits du globe.

(Mike Stone à Paris et Kanishka Singh à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)