La police belge tire sur un véhicule à Molenbeek
reuters.com

La police belge tire sur un vehicule a molenbeek
FRANCOIS LENOIR
reuters.com

La police belge tire sur un vehicule a molenbeek
FRANCOIS LENOIR
BRUXELLES (Reuters) - Des policiers belges ont ouvert le feu sur un véhicule à Molenbeek, un quartier de l'agglomération bruxelloise, après que son conducteur a affirmé transporter des explosifs, a-t-on appris mardi auprès du parquet fédéral.
Les spécialistes dépêchés par les autorités n'ont toutefois retrouvé aucun explosif à bord de la voiture, a dit le parquet fédéral qui a précisé que le suspect était mentalement instable.
Originaire du Rwanda, il n'est pas connu des services de police, a dit une porte-parole du ministère public.
Plusieurs des auteurs des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis étaient originaires de ce quartier, qui fait depuis l'objet d'une attention particulière. La présence policière et les mesures de sécurité y ont encore été renforcées après les attentats de Bruxelles, commis en mars 2016.
(Hortense de Roffignac, Nicolas Delame pour le service français)
reuters.com