L'Académie des Oscars va se réunir sur le cas Weinstein
reuters.com

L'academie des oscars va se reunir sur le cas weinstein
GUS RUELAS
reuters.com

L'academie des oscars va se reunir sur le cas weinstein
GUS RUELAS
LOS ANGELES (Reuters) - L'Academy of Motion Picture Arts and Sciences, qui décerne les Oscars, se réunira samedi pour débattre des allégations visant Harvey Weinstein.
Le producteur de cinéma américain est accusé d'avoir agressé ou harcelé sexuellement de nombreuses femmes au cours des trente dernières années. Il nie avoir eu des relations non-consentantes.
"L'Académie juge répugnante, odieuse et contraire aux hautes exigences de l'Académie et de la communauté créative qu'elle représente la conduite décrite dans ces allégations", a déclaré l'Academy mercredi dans un communiqué.
"Le conseil des gouverneurs tiendra une réunion extraordinaire le samedi 14 octobre pour discuter de ces allégations contre Weinstein et de toute action à prendre."
Le producteur a été suspendu mercredi de l'Académie du film britannique (Bafta) dont il était membre.
Weinstein a produit entre autres films célèbres "Shakespeare in Love", Oscar du meilleur film en 1999.
(Jill Serjeant; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)
reuters.com