• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
La TribuneDépêches

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com

Publié le 30 octobre 2017 à 07:35 - Mis à jour le 13 décembre 2024 à 01:45

Edf, a suivre a la bourse de paris

Edf, a suivre a la bourse de paris

Stephane Mahe

L'essentiel de l'actualité

jeudi 4 juin

  • Legrand va supprimer 178 postes en France d'ici à 2028
  • Entretien automobile : 40 % des contrôles de la Répression des fraudes ont révélé des « manquements » en 2024
  • Le ministre français de l'Economie critique les nouveaux droits de douane de Trump
  • SpaceX vise une valorisation totale de 1 765 milliards de dollars pour son entrée en Bourse
  • Programmation militaire : Lecornu appelle le Parlement à « trouver une solution » pour voter la loi
Voir plus

Le Quotidien Numérique

04 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    « Nous pensions être face à une crise conjoncturelle. Elle est devenue structurelle » : Lavazza pris dans la tempête du marché du café

  • 2

    Budget : la sombre prévision de la Commission européenne pour la France

  • 3

    JO 2030 : « Nice fera ce qu’elle souhaite du projet de village olympique, mais la Solideo le stoppe »

  • 4

    « Certaines personnes en ont peur, mais moi, j’ai confiance » : Au Kazakhstan, l'État du tout-IA où les citoyens payent avec les lignes de leur main

  • 5

    Alice Taglioni, actrice et pianiste : « J’aurais adoré faire partie d’une bande de copines, mais on me renvoyait sans cesse à ma singularité »

  • 6

    Fer guinéen : 6 mois après ses premières expéditions vers la Chine, Simandou monte en puissance

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme sur les indices actions indiquent une ouverture en légère baisse :

* HSBC HOLDINGS a fait état lundi d'un bénéfice imposable plus que quintuplé au troisième trimestre grâce au développement de ses activités en Asie, son principal marché, et à une base de comparaison favorable.

* NOVARTIS a annoncé lundi une offre d'achat de 3,9 milliards de dollars (3,4 milliards d'euros) sur le spécialiste français de la radiopharmacie Advanced Accelerator Applications (AAA), coté sur le Nasdaq, afin de renforcer son portefeuille d'oncologie.

* AKZO NOBEL et son concurrent américain Axalta Coating Systems ont confirmé séparément lundi négocier une fusion.

* AMS, DIALOG SEMICONDUCTOR, STMICROELECTRONICS - Les précommandes pour l'iPhone X sont "hors norme", a déclaré Apple vendredi, démentant ainsi les inquiétudes quant au niveau de demande pour cette version marquant les 10 ans de l'appareil.

* EDF a abaissé vendredi soir son objectif 2017 de production d'électricité d'origine nucléaire, pour la deuxième fois cette année, et a ajusté à la baisse son objectif de résultat d'exploitation (Ebitda) à la suite du report du redémarrage de la centrale de Tricastin.

* CLARIANT - L'investisseur activiste White Tale a réclamé lundi trois sièges au conseil d'administration de Clariant et un réexamen stratégique indépendant du groupe chimique suisse après avoir fait échouer son projet de fusion à 20 milliards de dollars (17 milliards d'euros) avec l'américain Huntsman.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

* VEOLIA a annoncé lundi avoir remporté le premier contrat de concession long terme pour le traitement des eaux usées au Japon. Ce contrat, d'une durée de 20 ans, représente un chiffre d'affaires cumulé de 450 millions d'euros sur la durée.

* EIFFAGE a annoncé lundi avoir remporté un contrat pour la réalisation d'une plate-forme portuaire au Ghana, pour un montant de 104 millions d'euros.

* MONTE DEI PASCHI DI SIENA a annoncé dimanche reporter l'offre publique visant à échanger des actions distribuées à d'anciens petits porteurs d'obligations dans le cadre du plan de sauvetage public de la banque italienne. L'opération devait commencer ce lundi.

* EASYJET a annoncé vendredi reprendre certains actifs d'Air Berlin sur l'aéroport berlinois de Tegel, un accord qui renforce la position de la compagnie britannique à bas coûts en Allemagne.

* TOTAL a remporté vendredi, dans le cadre d'un consortium conduit par Royal Dutch Shell, le droit d'explorer un bloc pré-salifère jugé prometteur au Brésil. Exxon Mobil, en consortium avec Statoil et le portugais Petrogal, filiale de Galp Energia, en a remporté un autre.

* VOLKSWAGEN - Des ingénieurs du constructeur automobile allemand ont informé la direction du groupe que la manipulation des émissions polluantes des moteurs diesel s'étendaient bien au-delà des seuls Etats-Unis, deux jours avant que le constructeur allemand ne l'annonce publiquement, rapporte le journal Der Spiegel vendredi.

* SIEMENS - Les suppressions d'emplois envisagées par le groupe industriel dans l'est de l'Allemagne pourraient alimenter le vote en faveur de l'extrême droite, dit la ministre allemande de l'Economie Brigitte Zypries dans une lettre adressée au président du directoire du groupe.

* CARMAT a annoncé lundi avoir été autorisé à implanter son coeur artificiel à l'Institut de la Médecine Clinique et Expérimentale (IKEM) de Prague en République tchèque, dans le cadre de ses essais cliniques chez l'homme ("étude Pivot").

* UBS - Société générale abaisse sa recommandation à "conserver" contre "achat".

* VOLKSWAGEN - Société générale relève sa recommandation à "achat" contre "conserver" et revoit son objectif de cours à 188 euros contre 150 euros.

* STATOIL - Citigroup abaisse sa recommandation à "neutre" contre "achat".

* KINGFISHER - Goldman Sachs relève son conseil à "achat" avec un objectif de cours de 375 pence.

(Service Marchés)

reuters.com

Sur le même sujet

  • 1

    American Airlines lève la suspension de ses vols aux États-Unis

  • 2

    Damas annonce un accord sur la dissolution des groupes armés

  • 3

    Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

  • 4

    France: Sans changement de cap, il y aura censure, dit Olivier Faure