Omnicom annonce des résultats supérieurs aux attentes au 1er trimestre

reuters.com  |   |  194  mots

(Reuters) - Omnicom Group a publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, soutenus par la hausse des investissements publicitaires des entreprises en Europe.

Le groupe publicitaire américain a annoncé une croissance organique de 2,4%. Les analystes anticipaient en moyenne une progression de 1,5%, selon le cabinet de recherche FacSet.

La croissance organique a atteint 9,7% en Europe et 3,1% au Royaume-Uni, alors qu'elle a été négative de 0,1% en Amérique du Nord.

La faiblesse du dollar a également contribué à l'augmentation du chiffre d'affaires à l'international, ajoutant 4,2% à sa croissance globale.

Le chiffre d'affaires total a atteint 3,63 milliards de dollars (2,93 milliards d'euros) sur la période janvier-mars, contre 3,59 milliards de dollars un an plus tôt.

Le bénéfice ressort à 264,1 millions de dollars, soit 1,14 dollar par action, contre 241,8 millions de dollars (1,02 dollar par action) un an plus tôt.

Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice de 1,06 dollar par action, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Omnicom, l'un des "Big Four" de la publicité dans le monde, compte parmi ses clients Apple, McDonald's et Adidas.

(Arjun Panchadar à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)