Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  446  mots
Carlyle a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Keith Bedford)

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en légère baisse :

* LE SECTEUR AUTOMOBILE pourrait reculer, comme l'ensemble du compartiment en Europe, en raison de l'avertissement sur résultats de Daimler. FORD abandonne 0,8% dans les transactions en avant-Bourse, GENERAL MOTORS cède 2,7% et le titre FIAT CHRYSLER coté à Wall Street recule de 2,8%.

* INTEL a annoncé jeudi la démission de son directeur général, Brian Krzanich, liée à la révélation d'une liaison passée au sein de l'entreprise. Brian Krzanich est remplacé par Bob Swan à titre provisoire. Le groupe a précisé que son chiffre d'affaires et son bénéfice par action dépasseraient ses prévisions initiales au deuxième trimestre. Le titre gagne 2,3% en avant-Bourse.

* KROGER bondit de 8,8% en avant-Bourse et pourrait ouvrir sur un plus haut de près de cinq mois. Le groupe de grande distribution a publié un bénéfice par action (BPA) trimestriel supérieur aux attentes et relevé le bas de sa fourchette de prévision de BPA annuel.

* AMERICAN OUTDOOR BRANDS, propriétaire, entre autres, de Smith & Wesson, cède 7,2% dans les transactions en avant-Bourse au lendemain de la publication de résultats trimestriels meilleurs; le groupe a en outre dit s'attendre à ce que ses marges souffrent, au cours des prochains trimestres, de la baisse des ventes des armes à fortes marges.

* MICRON TECHNOLOGY a publié mercredi un bénéfice supérieur aux attentes des analystes, ayant bénéficié d'une forte demande pour ses mémoires pour ordinateurs et smartphones. L'action, qui a déjà pris près de 45% depuis le début de l'année, gagne 4,6% en avant-Bourse.

* DARDEN RESTAURANTS a publié jeudi des résultats trimestriels et des ventes à données comparables meilleurs qu'attendu et il a présenté des prévisions supérieures au consensus. Le titre gagne 9,1% en avant-Bourse et pourrait inscrire un record à l'ouverture.

* 3M. L'Etat de New York a porté plainte contre 3M et cinq autres sociétés afin de récupérer les coûts de décontamination liés aux produits chimiques toxiques contenus dans la mousse d'extinction d'incendie qu'elles ont produit.

* CARLYLE a annoncé jeudi avoir levé 6,55 milliards de dollars pour son fonds de capital-investissement asiatique, qui cherchera des opportunités de rachat et d'investissement stratégique dans un large éventail de secteurs.

* VERIZON et CHARTER COMMUNICATIONS gagnent respectivement 1,3% et 1,2% en avant-Bourse. Goldman Sachs a relevé sa recommandation sur les deux valeurs de "neutre" à "acheter" en soulignant leur sous-performance depuis le début de l'année.

* ELLIE MAE - JPMorgan abaisse son conseil à "neutre" contre "surpondérer".

(Service Marchés)