Un soldat US tué et deux autres blessés dans le Sud afghan

reuters.com  |   |  210  mots

KABOUL (Reuters) - Un militaire américain a été tué et deux autres ont été blessés dans le sud de l'Afghanistan, lors d'une attaque qui semble émaner de soldats du même camp, a déclaré samedi la mission de l'Otan "Resolute Support".

Dans un communiqué, les taliban ont affirmé qu'un membre des forces de sécurité afghanes avait ouvert le feu sur des militaires américains dans la province d'Uruzgan, tuant quatre personnes et en blessant plusieurs autres.

La fusillade de samedi est survenue un peu plus d'un an après la mort de trois soldats américains tués par un militaire afghan dans la province de Nangarhar, dans l'Est afghan.

De telles attaques, appelées "verts contre bleus", durant lesquelles des militaires afghans ou des assaillants portant des uniformes afghans tirent sur des éléments de l'armée américaine ou de la coalition internationale, ont été caractéristiques du conflit afghan, même si leur fréquence a diminué ces dernières années.

Les deux blessés de l'attaque de samedi sont dans un état stationnaire et une enquête a été ouverte, a ajouté la mission de l'Otan sans donner davantage de précisions.

(James Mackenzie; Eric Faye pour le service français)