Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  587  mots
Ubisoft a suivre a paris[reuters.com]
(Crédits : Mike Blake)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices indiquent une ouverture en hausse de l'ordre de 0,4%.

* AKZO NOBEL a fait état mercredi d'une baisse de 23% de son résultat opérationnel et d'un repli de 3% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, des performances inférieures aux attentes.

* NOVARTIS - Novartis a confirmé mercredi ses prévisions pour 2018 et annoncé une hausse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice au deuxième trimestre, la hausse de la demande du Cosentyx, un traitement de l'arthrite et du psoriasis, et de l'Entresto, un médicament pour les troubles cardiaques, ayant compensé le coup de mou de la filiale de génériques Sandoz.

* ASML a fait état mercredi de résultats trimestriels meilleurs que prévu et a dit s'attendre à un solide second semestre. Le titre est attendu en hausse de 3% à 4% à l'ouverture selon des traders.

* ERICSSON a annoncé mercredi un bénéfice d'exploitation inattendu au deuxième trimestre et a dit avoir bon espoir d'atteindre ses objectifs à long terme. Le titre est attendu en hausse de 5% à l'ouverture selon des traders.

* EASYJET a relevé mercredi sa prévision de bénéfice annuel, disant tabler sur une hausse pouvant aller jusqu'à 45% de son résultat avant impôts, à la faveur d'un environnement concurrentiel favorable.

* SWATCH a dit mercredi s'attendre à une nouvelle croissance de ses résultats au second semestre après avoir vu son bénéfice net progresser de 67% sur les six premiers mois de l'année, grâce à une hausse de la demande pour les montres suisses en Asie et en Amérique.

* UBISOFT a annoncé mardi avoir réalisé un début d'exercice 2018-2019 supérieur à ses attentes mais le groupe a jugé prématuré d'envisager un relèvement de ses objectifs annuels. Plusieurs intermédiaires financiers ont relevé leur objectif de cours sur la valeur.

* BHP BILLITON a fait état mercredi d'une production record de minerai de fer pour l'exercice fiscal 2018 et celle du quatrième trimestre a dépassé les attentes.

* ELECTROLUX a annoncé mercredi un résultat d'exploitation ajusté légèrement supérieur aux attentes du marché mais a revu à la baisse ses perspectives de demande en Amérique du Nord et en Amérique latine.

* BIOMERIEUX a fait état mercredi d'une croissance organique de son chiffre d'affaires de 10,4% au premier semestre.

* ALSTOM - Les actionnaires du groupe ont approuvé mardi le projet de rapprochement d'Alstom avec les activités de Siemens Mobility. L'opération reste soumise à l'autorisation des autorités de la concurrence et sa finalisation est attendue au premier semestre 2019.

* PUBLICIS a annoncé mardi l'acquisition par sa filiale Publicis Health de l'agence américaine de marketing Payer Science, basée dans le New Jersey et spécialisée dans le domaine pharmaceutique et des biotechnologies. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

* EURAZEO a annoncé mardi des négociations exclusives pour céder la société française PeopleDoc, spécialisée dans les logiciels de gestion des ressources humaines, à l'américain Ultimate Software pour environ 300 millions de dollars (autour de 260 millions d'euros).

* VIRBAC a fait état mardi d'un chiffre d'affaires consolidé de 236,2 millions d'euros au deuxième trimestre, en repli de 0,7% à données publiées mais en hausse de 4,3% à taux de change comparables. Le spécialiste de la santé animale a dit s'attendre à un chiffre d'affaires à taux de changes constants en légère progression pour 2018.

(Service Marchés)