Intel et TPG discutent de la vente de McAfee à Thoma Bravo

reuters.com  |   |  196  mots
Intel et tpg discutent de la vente de mcafee a thoma bravo[reuters.com]
(Crédits : Sergio Perez)

NEW YORK (Reuters) - Le fonds de capital-investissement Thoma Bravo est en discussion préliminaire pour racheter la société de logiciels de sécurité McAfee à TPG Capital et Intel, apprend-on de source proche du dossier.

Les négociations venant seulement de commencer, il n'y a aucune garantie qu'elles aboutissent, a-t-on précisé en confirmant une information de CNBC.

Intel et TPG ont refusé de commenter l'information. Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de Thoma Bravo.

Intel, qui avait acquis le californien McAfee en 2011 pour 7,7 milliards de dollars, a revendu l'an dernier une participation de 51% dans la société à TPG pour une valeur d'entreprise de 4,2 milliards de dollars.

Thoma Bravo cherche de son côté à se renforcer dans le secteur de la cybersécurité. En octobre, il a annoncé l'acquisition d'Imperva pour 2,1 milliards de dollars, et le mois dernier celle d'une autre société du secteur, Veracode, rachetée à Broadcom pour 950 millions de dollars.

Reuters a rapporté le mois dernier que le fonds avait également approché Symantec avec une offre de rachat.

(Joshua Franklin à New York et Vibhuti Sharma à Bangalore; Gilles Guillaume pour le service français, édité par Danielle Rouquié)