Téléchargez
notre application
Ouvrir

Commerce : Washington évoque de discussions "productives" avec Pékin

reuters.com  |   |  191  mots
Commerce: washington evoque de discussions productives avec pekin[reuters.com]
(Crédits : Aly Song)

WASHINGTON (Reuters) - Les délégations américaines et chinoises ont tenu des discussions "productives" sur le commerce à Washington cette semaine, a annoncé vendredi l'Office du représentant américain au Commerce (USTR).

"Ces discussions ont été productives et les Etats-Unis sont impatients d'accueillir une délégation chinoise pour des négociations à haut niveau en octobre", précise le communiqué de l'USTR.

Les discussions, qui ont débuté jeudi, avaient pour objectif de résoudre les tensions commerciales qui durent depuis plus d'un an et entravent la croissance mondiale, notamment sur les questions de respect de la propriété intellectuelle et des transferts de technologie.

Donald Trump a annoncé la semaine dernière le report de deux semaines, au 15 octobre, du relèvement de cinq points de pourcentage des droits de douane sur 250 milliards de dollars de produits chinois importés. Le président américain a présenté ce report comme un "geste de bonne volonté", quelques heures après l'annonce par la Chine qu'elle allait exempter 16 catégories de produits américains de taxes qu'elle s'apprête à appliquer.

(David Lawder; Arthur Connan pour le service français)