Téléchargez
notre application
Ouvrir

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  572  mots
Fiat chrysler automobiles est a suivre a la bourse de milan[reuters.com]
(Crédits : Rebecca Cook)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme signalent une ouverture en nette hausse :

* DANONE a annoncé vendredi le report de son assemblée générale et du paiement du dividende 2019.

* SANOFI juge la mise au point d'un vaccin contre le coronavirus cruciale si l'épidémie qui paralyse la planète depuis plusieurs mois devait devenir saisonnière, ce qui n'est pas impossible, a déclaré samedi Olivier Bogillot, président de Sanofi France, sur France Inter.

* L'opérateur Free, filiale d'ILIAD, a signé un avenant pour pouvoir prolonger de deux ans le contrat d'itinérance lui permettant de louer une partie du réseau mobile de son concurrent ORANGE, a annoncé vendredi le régulateur du secteur des télécoms.

* FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES a annoncé vendredi le report à la fin du mois de juin de son assemblée générale annuelle, avec pour conséquence le report de la résolution sur le dividende de 1,1 milliard d'euros au titre de 2019 annoncé lors de la présentation du projet de rapprochement avec le français PSA, en décembre dernier.

* VALLOUREC a annoncé lundi un plan de réduction de ses effectifs en Amérique du Nord, en réponse à la chute importante et brutale d'activité prévue par ses clients pétroliers et gaziers dans le contexte de la pandémie de coronavirus.

* NOVACYT, groupe de biotechnologie franco-britannique spécialisé dans le diagnostic clinique, a annoncé lundi que son test de dépistage du Covid-19 avait été approuvé par le centre national de référence des virus des infections respiratoires de l'Institut Pasteur.

* ROLLS-ROYCE a annoncé lundi retirer ses objectifs financiers et renoncer à son dividende en raison de l'impact négatif de la pandémie de coronavirus sur le secteur aéronautique.

* ADP - Credit Suisse relève sa recommandation à "neutre" contre "sous-performance" et abaisse l'objectif de cours à 92 euros contre 108 euros.

* GEBERIT a annoncé lundi un chiffre d'affaires en baisse de 3,9% au premier trimestre. Le spécialiste des équipements pour la salle de bains a fait état d'un impact du coronavirus sur ses ventes lors de la deuxième quinzaine de mars.

* METRO - Le distributeur allemand a retiré vendredi ses prévisions financières en raison de l'impact négatif attendu de l'épidémie de coronavirus sur ses ventes et son bénéfice du second semestre de son exercice décalé 2019-2020. Il a précisé s'attendre à ce que chaque mois de confinement ampute son chiffre d'affaires de 500 millions d'euros environ.

* AEGON a annoncé vendredi la suspension de son dividende après l'appel en ce sens lancé la veille au secteur par l'EIOPA, son autorité de tutelle européenne.

* PIRELLI - Le fabricant italien de pneus a annoncé vendredi renoncer à verser un dividende au titre de 2019 et a abaissé ses prévisions pour cette année, disant tabler désormais sur une marge opérationnelle ajustée de 14% à 15% contre 17% prévu auparavant pour un chiffre d'affaires de 4,3 à 4,4 milliards d'euros, soit un milliard de moins environ qu'attendu jusqu'à présent.

* ATLANTIA - Le groupe italien d'infrastructures tiendra mardi un conseil d'administration au cours duquel sera sans doute débattu le conflit en cours avec l'Etat sur ses concessions autoroutières, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.

LE POINT sur les changements de recommandations à Paris

L'AGENDA FRANCE & INTERNATIONAL À 7 JOURS:

(Service Marchés)

`