Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  402  mots

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices préfigurent une ouverture en hausse de plus de 3,5%:

* BOEING a annoncé dimanche prolonger "jusqu'à nouvel ordre" la suspension de sa production dans la région de Seattle, son principal pôle industriel.

* AMERICAN AIRLINES a réduit pour un mois le nombre de vols au départ et à destination de New York, l'Etat américain le plus touché par la coronavirus, imitant ainsi plusieurs autres compagnies aériennes, dont UNITED AIRLINES et JETBLUE AIRWAYS.

* DELTA AIR LINES, SOUTHWEST AIRLINES - Berkshire Hathaway, la holding dirigée par Warren Buffett, a annoncé vendredi avoir vendu environ 18% de sa participation dans Delta et 4% de ses parts dans Southwest. Par ailleurs, Citigroup a ramené de 57 à 33 dollars son objectif de cours sur Delta, qui baisse en avant-Bourse.

* SECTEUR BANCAIRE - CITIGROUP, MORGAN STANLEY et GOLDMAN SACHS, qui doivent soumettre ce lundi leurs prévisions annuelles de fonds propres à la Réserve fédérale dans le cadre des tests de résistance annuels, ont défendu ces derniers jours leur volonté de continuer à distribuer des dividendes en soulignant la solidité de leur bilan, rapporte le Financial Times en citant des sources proches du dossier.

* JPMORGAN CHASE n'exclut pas de suspendre le dividende pour 2020 en raison de la crise du coronavirus si l'impact de celle-ci sur l'économie correspond aux pires de ses prévisions, écrit son président, Jamie Dimon, dans sa lettre annuelle aux actionnaires.

* WELLS FARGO a annoncé dimanche qu'elle limitait à 10 milliards de dollars sa participation au plan de soutien du gouvernement destiné aux petites entreprises en raison de contraintes réglementaires.

* HEXCEL et WOODWARD, deux fournisseurs de Boeing, ont annoncé lundi l'abandon de leur projet de fusion, annoncé en janvier pour un montant de 6,4 milliards de dollars, en raison de la chute de la demande liée à la pandémie de coronavirus.

* AMAZON est en contact avec ABBOTT LABORATORIES et THERMO FISHER SCIENTIFIC, deux laboratoires fabricant des tests de détection du coronavirus, dans le cadre de ses réflexions visant à dépister son personnel et à réduire le risque d'infection dans ses entrepôts, selon des documents internes consultés par Reuters.

* TESLA - Jefferies a relevé sa recommandation sur le constructeur de voitures électriques à "acheter" contre "conserver" tout en ramenant son objectif de cours à 650 dollars contre 800 dollars.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)