Coronavirus : La Knesset suspend ses travaux après un cas de contamination

reuters.com  |   |  216  mots
Coronavirus: la knesset suspend ses travaux apres un cas de contamination[reuters.com]
(Crédits : Ronen Zvulun)

JERUSALEM (Reuters) - Le Parlement israélien a suspendu ses travaux jeudi après un cas de contamination au coronavirus.

Les employés de la Knesset, où siègent 120 élus en temps normal, ont été priés de rester chez eux et tous les travaux en commission ont été reportés à une date ultérieure dans l'attente d'une enquête pour identifier les contacts que le député Sami Abou Shahadeh, qui a été contaminé, aurait pu avoir au sein du Parlement.

"J'appelle tous ceux qui ont été dans mon entourage immédiat à s'isoler et se faire tester", a déclaré Abou Shahadeh sur Twitter. "Le virus est toujours parmi nous et un soi-disant retour à la normale aide le virus à se propager avec une plus grande ampleur et célérité."

Les écoles ont rouvert le mois dernier en Israël mais 42 d'entre elles ont dû fermer après l'apparition de foyers de contamination, selon des chiffres données par les médias, non confirmés par le ministère de l'Education.

Israël, qui compte 9 millions d'habitants, a enregistré 17.343 cas de SARS-CoV-2 et 290 décès dus au nouveau coronavirus. Plus de 593.000 habitants ont été testés, selon le ministère de la Santé.

(version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)