Coronavirus : Nouveaux cas records en Floride et en Arizona

reuters.com  |   |  241  mots
Coronavirus: nouveaux cas records en floride et en arizona[reuters.com]
(Crédits : Sam Thomas)

HOUSTON, Texas - La Floride et l'Arizona ont enregistré un nombre record de cas de contamination par le nouveau coronavirus samedi, témoin de la vive recrudescence de la propagation de la maladie dans certains Etats du Sud et de l'Ouest des Etats-Unis, qui, de ce fait, remettent en cause le déconfinement engagé depuis quelques semaines.

La Floride a fait état de 9.585 nouvelles infections, établissant un record pour le deuxième jour de suite, tandis que l'Arizona a établi 3.591 nouveaux cas de COVID-19, la maladie provoquée par le virus, égalant le record daté du 23 juin.

Les Etats-Unis ont enregistré plus de 45.000 nouveaux cas confirmés de virus vendredi, la plus forte hausse jamais constatée depuis le début de l'épidémie, selon un calcul Reuters. Plus de 2,5 millions d'Américains ont été testés positifs au COVID-19.

La Floride et le Texas ont été depuis mai parmi les plus actifs dans la levée des mesures de confinement prises pour freiner la propagation du nouveau coronavirus. Ils sont désormais contraints de faire machine arrière face à la flambée des contaminations sur leur territoire.

Au vu de cette situation, Galena Park, une petite ville située en banlieue de Houston, Texas, a mis en place un couvre-feu qui entrera en vigueur dans la soirée de samedi.

(Gary McWilliams à Houston, Nathan Layne à Wilton (Connecticut) et Sinead Carew (New Jersey); version française Benoît Van Overstraeten)