Téléchargez
notre application
Ouvrir

Le gouvernement britannique débloque 1,5 milliard de livres au secours de la culture

reuters.com  |   |  196  mots
Le gouvernement britannique debloque 1,5 milliard de livres au secours de la culture[reuters.com]
(Crédits : Peter Nicholls)

LONDRES (Reuters) - Le gouvernement britannique va investir 1,5 milliard de livres (plus de 1,7 milliard d'euros) dans les institutions culturelles et dans le monde des arts pour sauver un secteur que l'épidémie de coronavirus a mis à l'arrêt, a annoncé dimanche soir le Premier ministre Boris Johnson.

"Cet argent contribuera à préserver ce secteur pour les générations futures, à faire en sorte que les groupes et les lieux d'arts à travers le pays puissent rester à flot et à soutenir leurs employés tant que leurs portes resteront fermées et leurs rideaux tirés", dit-il dans un communiqué.

Après trois mois de confinement, les musées et les cinémas ont pu rouvrir en Angleterre mais dans des conditions strictes de respect de la distance physique. Le resserrement partiel du confinement exclut en revanche la reprise à ce stade des concerts ou des représentations théâtrales.

Downing Street présente ce fonds d'urgence comme la plus vaste aide jamais accordée au secteur de la culture en Grande-Bretagne.

L'argent sera versé sous la forme de subventions d'urgence et par le biais de prêts à taux préférentiels.

(Alistair Smout; version française Henri-Pierre André)

`