LafargeHolcim rachète Firestone Building Products pour 3,4 milliards de dollars
reuters.com

Lafargeholcim rachete firestone building products pour 3,4 milliards de dollars
Arnd Wiegmann
reuters.com

Lafargeholcim rachete firestone building products pour 3,4 milliards de dollars
Arnd Wiegmann
ZURICH (Reuters) - LafargeHolcim va racheter la société Firestone Building Products auprès de Bridgestone Americas pour 3,4 milliards de dollars (2,75 milliards d'euros), a annoncé jeudi le premier cimentier mondial.
Firestone Building Products, qui est spécialisé dans les toitures de bâtiments commerciaux, a enregistré un chiffre d'affaires de 1,8 milliard de dollars et un EBITDA de 270 millions de dollars en 2020, a précisé LafargeHolcim dans un communiqué.
Cette opération s'éloigne de la récente stratégie d'acquisitions ciblées de petite taille mise en oeuvre par le cimentier.
Le rachat de Firestone va permettre à LafargeHolcim de renforcer sa présence aux Etats-Unis où il réalisera désormais des ventes annuelles de 6 milliards de dollars.
Le groupe a indiqué qu'il comptait étendre ses activités de toitures plates en Europe et en Amérique du Sud.
"Avec Firestone Building Products, nous renforçons notre plus grand marché, les Etats-Unis, tout en créant une plateforme mondiale de croissance et d'innovation pour l'entreprise", a déclaré le directeur général de LafargeHolcim, Jan Jenisch.
(John Revill; Blandine Hénault pour la version française)
reuters.com