Joe Biden va nommer Gina Raimondo, gouverneure de Rhode Island, au Commerce, selon une source

reuters.com  |   |  194  mots
Joe biden va nommer gina raimondo, gouverneure de rhode island, au commerce, selon une source[reuters.com]
(Crédits : Brian Snyder)

WASHINGTON (Reuters) - Joe Biden confiera le département du Commerce à la gouverneure de Rhode Island, Gina Raimondo, et celui du Travail au maire de Boston et ancien responsable syndical Marty Walsh, a-t-on appris jeudi auprès de son équipe.

Ces nominations seront probablement officialisées vendredi, selon CNN.

Gina Raimondo a milité en faveur d'une augmentation du salaire minimum dans son Etat, mais elle est réticente à l'alourdissement de la fiscalité pour les plus hauts revenus, dit-elle dans une récente interview accordée au Providence Journal. Elle se dit par ailleurs favorable à la vente de canabis encadrée par les pouvoirs publics.

A la tête du département du Commerce, elle aura notamment à gérer la crise avec la Chine, le contentieux des subventions au secteur aéronautique et les tensions avec la France concernant la taxation des bénéfices des géants américains du numérique.

L'administration sortante a annoncé jeudi la suspension jusqu'à nouvel ordre du projet d'augmentation des droits de douanes sur certains produits français, décidée en représailles à cette taxe.

(Doina Chiacu, Andrea Shalal et David Lawder, version française Jean-Philippe Lefief)