Téléchargez
notre application
Ouvrir

Coronavirus : L'Inde s'apprête à débuter sa campagne de vaccination

reuters.com  |   |  205  mots
Coronavirus: l'inde s'apprete a debuter sa campagne de vaccination[reuters.com]
(Crédits : Francis Mascarenhas)

NEW DELHI (Reuters) - Le Premier ministre indien, Narendra Modi, lancera samedi "la plus grande campagne de vaccination au monde", afin de contenir l'épidémie de coronavirus en utilisant deux vaccins produits localement.

Narendra Modi s'adressera aux professionnels de la santé lors d'une téléconférence. Il ne recevra pas immédiatement le vaccin, l'Inde préférant vacciner en priorité les infirmières, les médecins, et les autres travailleurs de la santé, en première ligne dans la lutte contre l'épidémie.

Plus de 100 volontaires se feront vacciner dans les 3.006 centre du pays dès le premier jour, a annoncé le gouvernement.

"Ce sera la plus grande campagne de vaccination au monde, elle couvrira la totalité du pays", était-il dit dans un communiqué publié par le cabinet de Narendra Modi.

Les patients ne pourront cependant pas choisir entre le vaccin d'AstraZeneca et celui mis au point par le laboratoire indien Bharat Biotech dont l'efficacité n'est pas prouvée. Les deux vaccins sont produits localement.

Près de 10,5 millions de personnes ont été contaminées par le coronavirus en Inde et plus de 151.000 décès liés au virus ont été enregistré.

(Krishna N. Das; version française Camille Raynaud)