Téléchargez
notre application
Ouvrir

Les organisateurs des JO de Tokyo vont réserver 300 chambres d'hôtel pour les athlètes atteints du COVID-19, selon Kyodo

reuters.com  |   |  272  mots

TOKYO (Reuters) - Les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo prévoient de préparer 300 chambres d'hôtel pour les athlètes testés positifs au coronavirus lors des Jeux de cet été mais ne présentant aucun symptôme ou des symptômes mineurs du COVID-19, a indiqué dimanche l'agence de presse Kyodo.

Le comité d'organisation de Tokyo prévoit de réserver un hôtel entier situé à quelques kilomètres du village des athlètes dans le quartier du front de mer de Harumi, ce qui coûtera probablement plusieurs millions de dollars, a indiqué Kyodo, citant plusieurs sources anonymes.

Les athlètes positifs au coronavirus seront placés en quarantaine dans les chambres pendant 10 jours en principe, et le personnel médical les traitera 24 heures sur 24, a précisé le Kyodo.

Le comité préparera également une trentaine de véhicules spéciaux pour transporter les patients à l'hôtel, selon Kyodo.

Les athlètes seront soumis à des tests de dépistage du COVID-19 tous les quatre jours au moins, conformément aux règles dévoilées en février pour les Jeux de Tokyo, qui doivent commencer fin juillet après un an de retard dû à la pandémie. De nouvelles informations sur l'isolement et les tests sont prévues en avril.

Le Japon a enregistré plus de 500.000 infections et près de 9.400 décès, a déclaré samedi la télévision publique NHK, ce qui est peu par rapport à la plupart des autres grandes économies. Mais les inquiétudes concernant la nouvelle vague d'infections augmentent à l'approche des Jeux.

(Kaori Kaneko; version française Camille Raynaud)