Téléchargez
notre application
Ouvrir

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  478  mots
Sanofi a suivre a paris[reuters.com]
(Crédits : Charles Platiau)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme signalent une ouverture en légère baisse:

* EDF - Le projet Hercule de réorganisation des activités d'EDF EDF.PA n'est pas "enlisé" et fait l'objet de discussions quasiment quotidiennes entre Paris et Bruxelles, a déclaré samedi Jean-Bernard Lévy, le PDG de l'électricien public.

* CREDIT SUISSE - Le directeur de la FINMA, l'autorité de tutelle du secteur financier suisse, avait interrogé Credit Suisse sur les risques liés à ses liens avec le groupe Greensill Capital, aujourd'hui insolvable, "des mois" avant la fermeture forcée en urgence de fonds liée à Greensill, rapporte dimanche le SonntagsZeitung.

BlackRock et le véhicule d'investissement créé par TIKEHAU CAPITAL, Jean-Pierre Mustier et une holding de Bernard Arnault font partie des investisseurs intéressés par la branche de gestion d'actifs de Credit Suisse, ont dit par ailleurs trois sources à Reuters, alors que la banque helvétique réfléchit à ses options concernant cette activité à la suite de deux coûteux scandales.

* SANOFI a annoncé lundi qu'il allait investir 400 millions d'euros sur cinq ans dans un site de production de vaccins à Singapour. Le groupe pharmaceutique avait annoncé vendredi l'acquisition de la biotech américaine Tidal Therapeutics, spécialisée dans la recherche fondée sur l'ARN messager.

* ESSILORLUXOTTICA a annoncé lundi que son concurrent néerlandais GRANDVISION, qu'il entend racheter, avait accepté de céder ses activités au Chili à HAL TRUST.

* SAINT-GOBAIN a signé un protocole d'entente avec l'australien Alpha pour le développement et la fourniture de matériaux de construction.

* TOTAL a annoncé lundi des accords définitifs en Ouganda et Tanzanie pour le projet de développement des ressources du lac Albert.

* ORANGE - ORANGE POLSKA a annoncé lundi la création d'une coentreprise avec APG Group pour le déploiement de la fibre optique pour 1,7 million de ménages polonais.

* TELEPERFORMANCE a relevé lundi sa prévision de chiffre d'affaires 2021 en citant des ventes dynamiques et l'accélération de la numérisation dans le monde du travail.

* VALNEVA - La biotech française spécialisée dans les vaccins a annoncé samedi le dépôt d'un document d'enregistrement (Form F-1) auprès de la Securities and Exchange Commission américaine en vue de son introduction en bourse aux Etats-Unis.

* EUROPCAR MOBILITY GROUP - S&P Global a relevé la note du groupe à CCC+ contre SD, prenant acte du bouclage du plan de restructuration financière. La note est assortie d'une perspective négative.

* SOLUTIONS 30 a rejeté une nouvelle fois les allégations dont il fait l'objet, dénonçant dans une lettre à ses actionnaires "les fonds spéculatifs qui nous attaquent agissent en meute et déforment les faits en toute impunité."

(Marc Angrand et Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)