Téléchargez
notre application
Ouvrir

USA : Plusieurs victimes après une fusillade dans un lycée du Tennessee

reuters.com  |   |  288  mots
Usa: une fusillade signalee dans un lycee du tennessee, plusieurs victimes[reuters.com]
(Crédits : Andrew Kelly)

(Reuters) - La police de Knoxville, dans le Tennessee, a déclaré lundi qu'elle répondait à des informations faisant état d'une fusillade dans un lycée de la ville, ayant fait plusieurs victimes, dont un policier.

"Plusieurs victimes de coups de feu ont été signalées, y compris un officier de police. L'enquête est en cours", a écrit la police de Knoxville sur Twitter.

Les autorités n'ont pas dit si le tireur avait été placé en détention après la fusillade, mais le quotidien Knoxville News Sentinel a rapporté qu'une personne avait été placée en détention.

Local 10 News a déclaré que l'agent de police de Knoxville qui a été blessé dans la fusillade devrait survivre.

"Le bâtiment de l'école a été sécurisé et les élèves qui n'étaient pas impliqués dans l'incident ont été rendus à leurs familles", a déclaré le surintendant des écoles de Knoxville, Bob Thomas, sur Twitter.

Des agents du Bureau américain de l'alcool, du tabac et des armes à feu étaient se rendaient sur les lieux pour aider les forces de l'ordre, a indiqué le bureau de Nashville sur Twitter.

Une série de fusillades de masse ont eu lieu aux États-Unis depuis la mi-mars.

La semaine dernière, un homme a ouvert le feu dans l'usine où il travaillait au Texas, tuant une personne et en blessant six autres avant d'être placé en détention.

Huit personnes ont été tuées dans des spas de la région d'Atlanta, 10 personnes dans un supermarché à Boulder, dans le Colorado, et quatre personnes, dont un garçon de 9 ans, dans une agence immobilière à Orange, en Californie.

(Dan Whitcomb; version française Camille Raynaud)