Téléchargez
notre application
Ouvrir

Air France-KLM vise une nouvelle recapitalisation cette année, déclare Ben Smith

reuters.com  |   |  250  mots
Air france-klm vise une nouvelle recapitalisation cette annee, declare ben smith[reuters.com]
(Crédits : Gonzalo Fuentes)

PARIS (Reuters) - Air France-KLM pourrait solliciter une nouvelle levée de capitaux afin de réduire sa dette et de renforcer son bilan alors que la demande pour le transport aérien, affectée par la pandémie de coronavirus, devrait se redresser dans le courant de l'année, a déclaré lundi son directeur général Ben Smith.

S'exprimant lors d'un événement du secteur organisé en ligne, le patron du groupe franco-néerlandais a précisé qu'une décision en ce sens pourrait être prise relativement rapidement.

"Nous avons une lourde dette qui pèse sur notre bilan, donc cela devrait peut-être être réexaminé dans le courant de l'année", a-t-il déclaré.

Air France-KLM a annoncé lundi dernier le lancement d'une augmentation de capital de 988 millions d'euros, pour un prix compris entre 4,84 et 5,31 euros par action, dans le cadre du nouveau plan d'aide obtenu auprès de l'Etat français face à la crise due au coronavirus.

Après avoir obtenu le feu vert de la Commission européenne, le gouvernement français a annoncé début avril qu'il apporterait à Air France-KLM une nouvelle aide pouvant aller jusqu'à 4 milliards d'euros.

Ben Smith a déclaré également qu'Air France-KLM prévoyait toujours d'opérer à 50% de ses capacités pendant la période estivale mais espérait augmenter son activité grâce à l'accélération de la campagne vaccinale contre le COVID-19 en Europe.

(Laurence Frost; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)