Téléchargez
notre application
Ouvrir

Deux palestiniens armés abattus en Cisjordanie

reuters.com  |   |  275  mots
Deux palestiniens armes abattus en cisjordanie[reuters.com]
(Crédits : Mussa Qawasma)

JENINE, Cisjordanie (Reuters) - Deux Palestiniens armés ont été abattus et un troisième a été blessé vendredi en Cisjordanie occupée par les forces israéliennes qui disent avoir été pris pour cible par des tirs des trois hommes.

Selon un communiqué israélien, les trois assaillants ont ouvert le feu en direction d'une base de l'armée à Salem, près de Jénine. Des soldats ont riposté et les ont "neutralisés".

Des armes, des couteaux et des munitions ont été découvertes sur les lieux de la fusillade. Le Palestinien blessé a été évacué à l'hôpital d'Afula, dans le nord d'Israël, dit encore ce communiqué.

Israël et les territoires occupés sont confrontés à un regain de violences et la tension ne faiblit pas alors qu'approche Yom Yeroushalayim, la Journée de Jérusalem, lors de laquelle les Israéliens commémorent la prise de la partie orientale de la ville sainte et qui se déroule cette année en même temps que le ramadan.

Un adolescent palestinien a été tué mercredi par des soldats israéliens près de la ville palestinienne de Naplouse et un autre jeune israélien a succombé cette semaine après avoir été blessé par des tirs attribués à un Palestinien.

Cette dernière série de violences a commencé après la décision d'une juridiction israélienne qui pourrait aboutir à l'éviction de sept familles palestiniennes de Sheikh Jarrah, un quartier de Jérusalem-Est.

(Raneen Sawafta à Djénine, Rami Ayyub et Stephen Farrell à Jérusalem et Ali Sawafta à Ramallah; version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)