Téléchargez
notre application
Ouvrir

L'EMA examine un lien éventuel entre le vaccin d'AstraZeneca et le syndrome de Guillain-Barré

reuters.com  |   |  111  mots
L'ema examine un lien eventuel entre le vaccin d'astrazeneca et le syndrome de guillain-barre[reuters.com]
(Crédits : Nacho Doce)

(Reuters) - L'Autorité européenne du médicament (EMA) a annoncé vendredi examiner des informations faisant état de l'apparition de syndromes de Guillain-Barré sur des sujets ayant reçu le vaccin contre le COVID-19 d'AstraZeneca.

Selon l'OMS le syndrome de Guillain Barré se manifeste lorsque "le système immunitaire du patient attaque une partie du système nerveux périphérique".

Mis au point avec l'université anglaise d'Oxford, le vaccin d'AstraZeneca a vu son utilisation limitée à certaines catégories d'âge dans certains pays européens en raison d'un lien possible avec de rares cas de thrombose.

(Pushkala Aripaka à Bangalore; version française Nicolas Delame, édité par Jean-Michel Bélot)