Téléchargez
notre application
Ouvrir

Etats-Unis : Biden va demander aux employés fédéraux d'être vaccinés ou de se soumettre à des tests

reuters.com  |   |  217  mots
Etats-unis: biden va demander aux employes federaux d'etre vaccines ou de se soumettre a des tests[reuters.com]
(Crédits : Evelyn Hockstein)

WASHINGTON (Reuters) - Le président américain Joe Biden va annoncer jeudi que près de deux millions d'employés fédéraux devront être vaccinés contre le COVID-19 ou se soumettre à un test, des mesures de distanciation sociale, porter un masque et limiter leurs déplacements, selon une source au fait du dossier.

Joe Biden, qui s'exprimera de la Maison blanche à 16h00 heure locale (20h00 GMT), ne rendra pas obligatoire la vaccination des employés fédéraux et ceux qui décideront de ne pas se faire vacciner ne risqueront pas d'être licenciés, a ajouté la source.

Mardi, Joe Biden a annoncé que son administration étudiait la possibilité de rendre obligatoire la vaccination contre le COVID-19 pour les employés fédéraux.

La Maison blanche a précisé que le port du masque était obligatoire dans les bâtiments fédéraux pour tous les employés et les visiteurs, qu'ils soient ou non vaccinés, dans les régions ayant recensé une forte hausse des taux d'infections.

Le gouvernement fédéral s'efforce de contrôler l'épidémie de coronavirus afin d'éviter tout reconfinement alors que le variant Delta se propage dans plusieurs régions des Etats-Unis.

(David Shepardson et Nandita Bose, version française Camille Raynaud)