Téléchargez
notre application
Ouvrir

Poutine en déplacement à l'étranger cette semaine pour la 1e fois depuis le début de la guerre

reuters.com  |   |  192  mots
Au g7, johnson et macron mettent en scene leur reconciliation[reuters.com]
(Crédits : Sputnik)

LONDRES (Reuters) - Vladimir Poutine se rendra cette semaine au Tadjikistan et au Turkménistan, deux Etats ayant appartenu à l'Union soviétique, rapporte dimanche la télévision d'État russe.

Pavel Zaroubine, correspondant au Kremlin de la chaîne de télévision publique Rossiya 1, a déclaré que Vladimir Poutine se rendra au Tadjikistan et au Turkménistan, avant de recevoir à Moscou le président indonésien Joko Widodo.

À Douchanbé, la capitale du Tadjikistan le dirigeant russe rencontrera son homologue Imomali Rakhmon, un proche allié de la Russie et le plus ancien dirigeant d'un ancien État soviétique.

Vladimir Poutine assistera ensuite à Achgabat au sommet des nations de la Caspienne, auquel participeront les dirigeants de l'Azerbaïdjan, du Kazakhstan, de l'Iran et du Turkménistan, a indiqué Pavel Zaroubine.

Le dernier déplacement connu de Vladimir Poutine hors de Russie a s'est déroulé à Pékin début février, où il a dévoilé avec le président chinois Xi Jinping un traité d'amitié "sans limites" quelques heures avant que tous deux n'assistent à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver.

(Guy Faulconbridge; version française Nicolas Delame)