Téléchargez
notre application
Ouvrir

Le pape qualifie le bombardement d'un centre commercial en Ukraine d'attaque "barbare"

reuters.com  |   |  217  mots
Le pape qualifie le bombardement d'un centre commercial en ukraine d'attaque barbare[reuters.com]
(Crédits : Remo Casilli)

VATICAN (Reuters) - Le pape François a qualifié mercredi le bombardement d'un centre commercial bondé lundi dernier dans la ville de Krementchouk, dans le centre de l'Ukraine, d'"attaque barbare".

L'Ukraine a fait état lundi d'au moins 18 morts et d'une soixantaine de blessés par un tir de missile russe. Le ministère russe de la Défense a déclaré que la frappe avait touché une cible militaire légitime dans la ville et que le centre commercial n'était pas exploité.

"Tous les jours, je garde dans mon cœur l'Ukraine chère et martyrisée, qui continue à être flagellée par des attaques barbares comme celle qui a frappé le centre commercial de Krementchouk", a déclaré le pape François aux foules présentes sur la place Saint-Pierre à l'occasion de la fête des Saints Pierre et Paul.

"Je prie pour que cette guerre folle puisse bientôt prendre fin et je renouvelle mon appel à persévérer sans se lasser dans la prière pour la paix".

"Que le Seigneur ouvre les voies du dialogue que les hommes ne veulent ou ne peuvent pas trouver. Qu'ils ne négligent pas d'aider la population ukrainienne, qui souffre tant", a-t-il ajouté.

(Reportage Philip Pullella; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)