Téléchargez
notre application
Ouvrir

Mercedes-Benz voit la pénurie de semi-conducteurs se prolonger jusqu'en 2023

reuters.com  |   |  222  mots
Mercedes-benz voit la penurie de semi-conducteurs se prolonger jusqu'en 2023[reuters.com]
(Crédits : Kai Pfaffenbach)

MUNICH (Reuters) - La pénurie mondiale de semi-conducteurs devrait perdurer jusqu'en 2023, a déclaré mercredi le président du directoire de Mercedes-Benz Ola Kaellenius.

"La situation des semi-conducteurs est très présente et constituera un défi pour l'industrie tout au long de cette année et de l'année prochaine", a dit Ola Kaellenius, lors de la conférence Reuters Automotive Europe à Munich.

Malgré la volatilité du marché, le constructeur automobile haut de gamme dit toujours disposer d'un solide carnet de commandes, ajoutant que la demande ne semble pas se dégrader pour le moment.

Ola Kaellenius a ajouté qu'à mesure que la transition vers les véhicules électriques (VE) se poursuit, Mercedes-Benz jouera un "rôle plus actif" dans sa chaîne d'approvisionnement, remontant jusqu'au point d'extraction des matières premières utilisées.

"Nous ne nous arrêtons pas aux usines de cellules de batterie (...) nous devons régir l'ensemble de la chaîne car il y a tellement de choses en mouvement", a-t-il déclaré.

Il faudra une décennie au constructeur pour que ses usines de moteurs passent à une production entièrement électriques, a ajouté Ola Kaellenius, qui reste confiant quant à la gestion ordonnée de cette transition.

(Reportage Ilona Wissenbach; rédigé par Nick Carey ; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)