Téléchargez
notre application
Ouvrir

France : Enquête ouverte sur Abad pour tentative de viol

reuters.com  |   |  246  mots
France: enquete ouverte sur abad pour tentative de viol[reuters.com]
(Crédits : Pool)

PARIS (Reuters) - Le parquet de Paris a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête sur Damien Abad pour tentative de viol après la plainte d'une femme contre le ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées.

Mediapart a publié ce mois-ci le témoignage d'une femme se présentant comme une élue centriste qui a accusé Damien Abad d'avoir tenté de la violer en 2010 dans la capitale.

Des accusations similaires avaient été rapportées au préalable par le site d'information, sans donner lieu alors à l'ouverture d'une enquête du parquet de Paris qui avait indiqué, le mois dernier, ne pas disposer d'"élément permettant d'identifier la victime des faits dénoncés et, dès lors, de possibilité de procéder à son audition circonstanciée".

Damien Abad a réfuté à plusieurs reprises ces accusations, dénonçant des manoeuvres politiques au moment de son entrée au gouvernement et durant la campagne des élections législatives.

"L'ouverture d'une enquête préliminaire est une non information puisque chacun sait que toute plainte enregistrée, fut-elle infondée, prescrite et fermement contestée, est systématiquement suivie de l'ouverture d'une enquête préliminaire", ont déclaré les avocats du ministre dans un communiqué transmis à Reuters.

"Damien Abad prend donc acte de cette suite logique et pourra rapidement démontrer son innocence", ont ajouté Benoît Chabert et Jacqueline Lafon.

(Reportage Tassilo Hummel et Elizabeth Pineau, rédigé par Jean Terzian)