Téléchargez
notre application
Ouvrir

Wall Street fait du surplace avant les "minutes" de la Fed

reuters.com  |   |  368  mots

(Reuters) - La Bourse de New York évolue sans grand changement mercredi peu après l'ouverture, les investisseurs attendant la publication du compte rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) qui pourrait donner des indications aux marchés sur ses intentions en matière de politique monétaire.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 14,2 points, soit 0,05%, à 30.982,02 points et le Standard & Poor's 500, plus large, cède 0,05% à 3.829,44 points.

Le Nasdaq Composite perd 0,26%, soit 29,732 points, à 11.292,506.

La Fed doit publier à 18h00 GMT les "minutes" sa réunion des 14 et 15 juin qui s'était soldée par une accélération de la remonté de ses taux d'intérêt pour tenter de reprendre le contrôle de l'inflation.

Le compte rendu de cette réunion pourrait apporter un éclairage sur les intentions de la banque centrale en matière de hausse de taux et sur son diagnostic sur la santé de l'économie américaine. Les investisseurs anticipent une autre hausse de taux de 75 points de base lors de la prochaine réunion, dans trois semaines.

"La baisse des prix des matières premières suggère que nous avons probablement atteint un pic en ce qui concerne les prix de l'énergie, des prix agricoles et c'est une bonne nouvelle", a déclaré Peter Cardillo, chef économiste chez Spartan Capital Securities.

"Cependant, la Fed va maintenir le cap et je soupçonne qu'il y aura dans les 'minutes' des allusions à une hausse de 75 points de base en juillet."

Entre-temps, le marché aura pris connaissance à 14h00 GMT de l'indice ISM d'activité du secteur américain des services en juin, qui devrait montrer un ralentissement pour le troisième mois consécutif.

En Bourse, Uber et DoorDash perdent 3,73% et 8,22% respectivement après l'annonce par le géant du commerce en ligne Amazon d'une prise de participation de 2% dans Grubhub, spécialiste de la livraison de repas.

Altria prend 1,18% après que la Food and Drug Administration (FDA) a temporairement suspendu l'interdiction de vente des cigarettes électroniques de Juul Labs dans lequel il détient une participation.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Olivier Cherfan à Gdansk, édité par Laetitia Volga)