Home Depot dépasse les estimations de ventes au 2e trimestre

reuters.com  |   |  185  mots
Home depot depasse les estimations de ventes au 2e trimestre[reuters.com]
(Crédits : Mike Blake)

(Reuters) - Le groupe américain Home Depot a fait état mardi de ventes trimestrielles à magasins comparables meilleures que prévu, profitant d'une demande toujours soutenue de la part des professionnels pour les produits destinés à la rénovation.

Selon les analystes, les entrepreneurs professionnels ont continué d'acheter de nouveaux matériaux et équipements alors que les particuliers limitent leurs dépenses de bricolage.

Les ventes à magasins comparables de Home Depot ont progressé de 5,8% au deuxième trimestre, alors que les analystes attendaient en moyenne une augmentation de 4,9%, selon le consensus IBES de Refinitif.

Le chiffre d'affaires net de la première chaîne de magasins de bricolage et d'aménagement intérieur des Etats-Unis a augmenté de 6,5% pour atteindre 43,79 milliards de dollars (43,20 milliards d'euros), alors que les analystes tablaient sur 43,36 milliards de dollars.

Le bénéfice net est passé à 5,17 milliards de dollars, soit 5,05 dollars par action, pour le trimestre clos le 31 juillet, contre 4,81 milliards de dollars, soit 4,53 dollars par action, à la même période l'an dernier.

(Reportage Praveen Paramasivam et Deborah Sophia à Bangalore; version française Valentine Baldassari, édité par Kate Entringer)